randonnée gps Alpes de Haute Provence

alpes-de-haute-provence : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

alpes-de-haute-provence : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en alpes-de-haute-provence.
Utiliser votre gps de randonnée en alpes-de-haute-provence

LA BOUCLE DE ST JACQUES

Départ randonnée : Village de Nibles (Alpes-de-haute-provence 4)
Après vous être garé dans Nibles, rejoignez la D 951 que vous empruntez sur 200m environ en direction de Sisteron.
Depuis Nibles, le balisage rouge et blanc du GR 653D va vous guider durant la moitié de ce circuit.
Quitter la départementale à droite par un petit sentier jusqu’aux fermes de Clans et Borelly.
De là , prendre plein Nord une piste qui va vous guider jusqu’au passage de l’homme mort.
Laisser sur votre gauche le balisage du circuit de St Jacques puis poursuivre sur cette piste et son balisage jaune durant un peu plus d’une heure.
Soyez attentif à un croisement de pistes au sentier qui plonge sur votre droite en direction de la vallée du Sasse. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre Nibles par la rive gauche de son canal d’arrosage.
Vous pouvez aussi télécharger nos fiches de randonnées sur le site de l'office de tourisme de la Motte-Turriers ou en contactant le gîte "la maison des hôtes" à la Motte du caire.
Merci Marc de la maison des hôtes (gîte et chambres d'hôtes) pour cette trace gps.