randonnée gps Alpes de Haute Provence

alpes-de-haute-provence : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

alpes-de-haute-provence : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en alpes-de-haute-provence.
Utiliser votre gps de randonnée en alpes-de-haute-provence

GREOUX-LES-BAINS - ST-MARTIN-DE-BROME

Départ randonnée : centre de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence 04)

C'est par un temps brumeux mais sans pluie que nous partons du centre de Gréoux les Bains pour monter vers le château pour la cache du jour.
Nous redescendons, gagnons le chemin de Laval, traversons le ruisseau de Notre Dame et arrivons bientôt à Chateau Laval ou nous prenons des photos des chevaux et des poneys.

Nous allons maintenant attaquer la monter, longue mais avec faible dénivelé qui nous amène vers St Martin de Brôme.
Nous croisons quelques cavalières, qui, du haut de leurs chevaux se salissent moins que les randonneurs.
Arrivés au sommet de notre randonnée nous suivons un peu le GR4 mais nous bifurquons à Basset pour attaquer la descende, bien plus raide que la montée.

Normalement nous aurions dû avoir le barrage de Gréoux les Bains et le lac d'Esparron en vue mais la brume recouvre le Verdon.
Plus bas, après Buffe-Arnaud, nous décidons de faire la pause pique-nique et sommes bien inspirés car le temps se dégage un peu et nous pouvons enfin voir le barrage.

Après le repas, et une nouvelle geocache posée, nous reprenons la descente, encore plus raide mais nous sommes bientôt en bas ou nous profitons d'un pont pour faire une photo de groupe.

Nous longeons la départementale et la quittons pour prendre plein sud la direction.
Arrivé à la Promenade Henri Altger, nous allons longer le Verdon jusqu'à Gréoux les Bains, nous arrêtant encore une fois pour utiliser les articles de sport à disposition du public dans le parc.

A Gréoux, nous remontons rapidement aux voitures où nous attendent le thé épicé de Noël mais aussi un thé au génépi.
Le groupe se sépare après une journée où si le soleil n'était pas dans le ciel ...il était dans nos cœurs .

Merci Yves Provence pour cette trace gps

Circuit gps de marche publié le : 10-01-2016
Dernière évaluation sur randogps : 26-01-2024

Cette randonnée se situe dans le parc naturel verdon