randonnée gps Alpes de Haute Provence

alpes-de-haute-provence : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

alpes-de-haute-provence : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en alpes-de-haute-provence.
Utiliser votre gps de randonnée en alpes-de-haute-provence

LE CHIRAN A PARTIR DE BLIEUX

Départ randonnée : Départ au bout de la route goudronnée , un panneau indique le "Portail de Blieux" sur la commune de Blieux.

Traverser sur le pont et prendre le chemin immédiatement avant la barrière "domaine privé",
le sentier serpente le long de la clôture monte audessus de la maison puis prend de la hauteur par des lacets.

Passer par un chemin bien entretenu et admirer la Clue.
Poursuivre par une montée régulière mais soutenue à travers les pins et sapins et arriver sur le plateau herbeux (1410m).
Laisser le chemin à droite matérialisé par des cairns et monter lentement par une grande traversée puis quelques lacets pour arriver au Portail de Blieux (1622m).

Prendre à droite le sentier qui rejoint la piste carrossable et continuer sur la piste jusqu'à l'entrée (portail métallique) du site de l'observatoire astronomique.

Continuer à l'intérieur, sur le site jusqu'à la table d'orientation très bien exécutée et admirer les sommets à 360°.
Vue inoubliable sur le lac de Sainte Croix, Lac d'Esparon, les plaines du Var et tous les sommets à proximité comme à très grande distance (Ecrins)

On peut redescendre par le même chemin mais il est possible de contourner le sommet et de descendre à travers les pentes herbeuses vers la crête (1728m).

Laisser le massif rocheux à gauche, le chemin le contourne et on arrive à un col "Ruth".

Le chemin descend, ensuite il est matérialisé par quelques cairns épars mais prendre la direction du chemin bien visible qui contourne le sommet (1625m) et arrive au plateau herbeux où nous avons laissé le chemin de droite.

De là, descendre par le chemin de montée jusqu'au pont et retrouver la route goudronnée.

Merci Aberthe  pour cette trace gps

Circuit gps de marche publié le : 18-01-2017
Dernière évaluation sur randogps : 21-01-2024

Cette randonnée se situe dans le parc naturel verdon