randonnée gps en Ardèche

ardèche : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ardèche : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ardèche.
Utiliser votre gps de randonnée en ardèche

CUVES DU DUZON

Départ randonnée : Pont du Duzon (Aedèche 07)

En quittant le parking du Pont du Duzon,
traverser la chaussée (mais pas le pont) et emprunter la petite route goudronnée.

Là, deux solutions :
La plus courte mais la moins agréable c’est de rester sur la route environ 1,200 Km jusqu’au moment de la quitter pour suivre le GR 42, qui lui aussi empruntera pendant quelques hectomètres cette petite route.
La seconde solution, un petit peu plus longue mais avec moins de goudron, est, dès l’arrivée sur cette petite route, de la quitter après 50 m, dans la première courbe à droite en prenant une sente sur la gauche qui s’élève d’une centaine de mètres de dénivelé pour rejoindre le GR 42-420 que l’on va suivre en prenant à main droite.

Après le passage à la Grange de Vaures poursuivre sur un large chemin.
Au point côté 291, on quitte le GR 42 qui monte à gauche pour prendre une sente balisée en jaune et blanc.
À l’intersection suivante (panneau Le Bec) cote 267 prendre à droite, direction les Cuves du Duzon que l’on atteint rapidement.

C’est le moment de prendre de nombreuses photos de cet endroit bien caractéristique.
Une chaîne ferme les derniers mètres de l’ancien canal.

Cependant de l’autre côté une corde est installée en main courante incitant le promeneur à poursuivre la balade en restant prudent.

Pour le retour, prendre le même chemin jusqu’au panneau Le Bec.
Là, se diriger vers la cote 418 ou avant par un sentier non tracé sur la carte (Panneau propriété privé)  sur Laréal .
Arrivés à la cote 418 ou à Laréal, on retrouve le GR 42 que l’on prend à main gauche pour passer aux maisons de Le Bec et descendre jusqu’à la jonction avec l'itinéraire de l’aller au point coté 291.
Pour le reste du retour, c’est le même itinéraire qu’à l’aller, avec toujours les deux options possibles.

Merci Jacques pour cette trace gps