randonnée gps en Ardèche

ardèche : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ardèche : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ardèche.
Utiliser votre gps de randonnée en ardèche

BASTIDE DE VIRAC

Départ randonnée : Labastide (ardèche) a coté de la mairie
Nous Prendrons le GR 4 vers l’Est qui part sous la Petite Auberge, traversée des Crottes, avec arrêt au monument des fusillés puis toujours sur le GR4, nous déboucherons sur une route que nous suivrons 300 m environ avant de prendre une piste sur la droite. Sur cette route (ce n’est pas indiqué) nous oublierons pas d’aller 30 m sur la gauche admirer les gorges de l’Ardèche en dessus du bivouac de Gaud .
Le GR4 continu à travers un camp de vacances sous toile et monte plein sud cote 391 et jonction avec le GR 4 B que nous prendrons pour le retour.
Balisage GR que l’on suivra très peu de temps, (en effet le GR4 B à changé mais ce n’est pas indiqué sur les cartes Pour ceux qui ont une carte suivre le balisage GR de la carte, sinon suivre un balisage jaune et blanc qui rejoindra la route d’Orgnac au niveau de la Forestiere.)
Entre ces deux points cote 373 un petit chemin cairné vous mènera vers un dolmen (50 m environ).
Nous ne traverserons pas la route, mais descendrons sur la droite la combe des eaux où nous retrouvons le balisage GR !!! , en bas de la combe, le GR vous ramènera sur Labastide, mais une variante qui vaut le détour nous mènera à Saint Roman (magnifique point de vue sur les premiers contre forts de l’Ardèche sur 180°), attention car beaucoup de chemins et pistes sont balisés et non balisés donc mieux il vaudra mieux avoir la carte où un GPS.
Merci à jean pour cette trace gps.