randonnée gps en Aveyron

aveyron : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

aveyron : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en aveyron.
Utiliser votre gps de randonnée en aveyron

Départ randonnée : parking devant l'école publique de Najac ( Aveyron 12 )
19 km faciles mais quelques dénivelés conséquents, rando qui réunit les 2 randos sur Najac
Depuis le parking, redescendre pour trouver le GR qui descend par une "calade" glissante vers l'Aveyron au niveau du Pont St Blaise.
 Suivre le bord de l'Aveyron, ne pas s'engager à droite mais monter vers la station d'épuration
 Le chemin suit la rivière, (balisage jaune) puis passe sous un pont de la voie ferrée, prendre à gauche et préférer le sentier sur la gauche (public) au chemin sur la droite (privé), pour passer sous les ruines de La Grèze et monter vers Cassagnes.
Suivre le balisage jaune qui ramène vers Najac en passant sous le village de vacance de Prexotel.
 Monter dans Najac et admirez les anciens "couverts", au bas de s "couverts", remonter à droite pour rejoinde le GR qui descend en lacets vers le Roc du Pont, prendre à droite, longer la rivière , la voie ferrée passe sous plusieurs tunnels.
 St Gignac, ferme inhabitée, tourner sur la "déviation" qui descend à droite, longer ensuite vers la gauche la rivière (balisage GR et jaune).
 Le chemin remonte le long d'un ruisseau, suivre le balisage jaune qui mène à l'Espanié (des plaques du camp de la frégère ), un sentier permet d'éviter une maison.
 De retour sur le pont, partir à droite et grimper par le chemin qui part à gauche au niveau du camping, Allez voir l'église et retouvez votre point de départ
Merci Lotois du site randonnees-lotoises.net pour cette trace gps