randonnée gps en Corrèze

correze : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

correze : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en correze.
Utiliser votre gps de randonnée en correze

VITRAC-SUR-MONTANE

Départ randonnée : Parking du stade du village de Vitrac-sur-Montane (Corrèze 19)
En sortant du parking du stade, tourner à gauche sur la D 143.
Après 400 mètres, obliquer à gauche vers un chemin en forte montée, poursuivre sur une large piste pendant 2 KM jusqu’à la route D 142 (raccourci possible jusqu'au point).
Traverser la D 142, continuer en face vers une petite route. Retrouver une voie routière plus importante. Laisser la bretelle à droite allant vers un lotissement et poursuivre à gauche sur 1 KM environ vers le centre bourg de SARRAN, (au passage, musée du PT.J.CHIRAC).
Devant l'église, se diriger à droite vers SAINT-YRIEIX-LE-DEJALAT et suivre la D 135 pendant 800 mètres. Au panneau indiquant PUY DE SARRAN(altitude 819m), prendre à droite la piste goudronnée sur 250 mètres, puis se diriger à nouveau à droite vers un bon chemin en forte déclivité finale pour atteindre le sommet du puy.
Passer devant les 3 croix et entre les 2 tables d'orientation (vue panoramique sur le Massif des MONEDIERES , les Monts d'Auvergne et du Cantal). Plonger tout de suite à droite vers un sentier bordé de taillis. Franchir le portillon métallique et tout de suite à droite descendre la large piste sur 800 mètres jusqu'à la route. Emprunter la route à droite sur 400 mètres avant de virer à gauche sur une autre piste descendant jusqu'à la D 142. La suivre à gauche durant 600 mètres en utilisant le bas-côté gauche.
 Après le pont, virer à droite, longer les berges de la MONTANE jusqu'au village de TERRIOU. Après le hameau, traverser la D 143(croix en pierre) et continuer en face sur une petite route sur 1,5 KM. Au niveau d'une sapinière, tourner à droite vers un chemin raviné en forte pente, poursuivre toujours tout droit, puis à droite, prendre la route conduisant au hameau de la RIVIERE puis au parking de départ.
Merci Jpdemichel pour cette trace gps

VITRAC-SUR-MONTANE-correze

Circuit gps de marche publié le : 23-05-2013
Dernière évaluation sur randogps : 18-03-2020

Cette randonnée se situe dans le parc naturel millevaches-en-limousin