randonnée gps en Dordogne

dordogne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

dordogne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en dordogne.
Utiliser votre gps de randonnée en dordogne

PAUSSAC-ET-SAINT-VIVIEN

Départ randonnée : Place de la mairie de Paussac-et-Saint-Vivien (Dordogne 24)
partir de la place de la mairie par la petite route qui mène au cimetière, laisser le cimetière à droite et prendre le petit sentier bordé de murets en pierres sèches, suivre les balises jaunes (circuit 15 du VTT).
Juste avant le km 8, sur la gauche de la route (bitumée) un panneau jaune indique "Vieux Breuil, ruines troglodytiques", ne pas négliger la visite s'impose, magnifique endroit pour pique niquer, à 3 km seulement du point d'arrivée.
Vers le km 9.5 quiter le chemin pierreux pour prendre à gauche le chemin (panneau":paussac itinéraire pédestre conseillé"), 200m plus loin sur la droite se trouve un trés gros bloc de pierre de forme particulière dans une petite clairière: c'est La Peyre Dermale, il faut faire le détour.
Puis reprise du chemin vers Paussac en passant prés d\'un magnifique pigeonnier-grenier-tour, et arrivée sur la route du village; prendre à gauche et voir l'Eglise et sa fontaine, traverser le village pour rejoindre le parking de départ, devant la mairie.
Vraiment à faire, et si possible par beau temps, des paysages très variés, prairies, sous-bois de châtaigniers, zones de falaises calcaires propices à l'escalade, traversée de petits hameaux.
Merci Pourkoapas pour cette trace gps