randonnée gps en Dordogne

dordogne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

dordogne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en dordogne.
Utiliser votre gps de randonnée en dordogne

PAUNAT - LES BENEDICTINS (UTM 31T)

Départ randonnée : Départ de l'abbatiale de Paunat (Dordogne 24)

Depuis l'abbatiale, prendre la route montante et raide à droite de la fontaine enterrée jusqu'à la grand-route de Ste Alvère prendre le chemin caillouteux à gauche (31T 330 97-4975 11).

A la route (329 99-4975 85) prendre à gauche sur 100m et prendre à droite le chemin montant dans le 2ème virage.
Au lieu dit "les Porres" (330 113-4976 70) prendre la route descendante à gauche devant le hangar agricole blanc vu de loin.

Traverser la route et prendre le chemin forestier à gauche.
A "Lentignac" prendre à droite (petite visite du hameau en prenant à gauche).

A la dernière maison de droite prendre le chemin montant à gauche (quitter le chemin allant tout droit à "la Buzonie") jusqu'au croisement de chemin (329 16-4978 43) prendre le chemin descendant à droite passant devant la fontaine et le lavoir jusqu'au croisement des chemins 1200m env.

plus bas (330 12-4977 85) prendre le 2ème chemin de droite ( montant) arrivé aux "Lavandes" prendre à gauche la route empierrée vers "la Plumardie" (un sentier en sous-bois longe la route sur droite).

700m env. après "la Plumardie" prendre le chemin à droite dans le bois récemment coupé jusqu'à la route (331 52-4977 49) la descendre sur 200m env. et prendre le chemin herbeux à droite (fléchage vert sur le bitume).

Traverser la D703 et continuer sur PAUNAT en passant par "les Treils" (prendre à gauche) et suivre le balisage jaune.
Très belles maisons restaurées après la traversée du ruisseau.

Dommage que la déforestation ne soit pas en harmonie avec ces magnifiques paysages..