randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

GARDE ADHEMAR - VAL DES NYMPHES

Départ randonnée : Parking porte Nord de la Garde Adhémar (Drôme 26).

Balisage 123, Arrivés sur la route D572 la suivre à  droite pendant 150 mètres, puis descendre les escaliers à droite pour retrouver la route.
Presque en face, tourner à  gauche sur une petite route qu'il faut suivre pendant 200 mètres, puis partir à gauche au niveau d'une maison. Monter jusque sous le Collet 160 m.

Continuer à  gauche par un bon chemin descendant vers un bois, puis remonter à  droite.
Longer une sorte de crête ( succession de vestiges de cuves de l'époque romaine ). Passer au dessus d'une maison.

Parvenus à  un carrefour , garder la même direction en laissant la ligne de crête à  droite. Rester sur le chemin bien marqué jusqu'à  un autre grand carrefour. Prendre à gauche et garder une direction plutôt descendante. ( Ruines)

Les nombreuses sentes amènent toutes au val des Nymphes.

Retrouver la route D472 et la suivre à gauche. Dépasser le domaine de Magne et tourner à gauche sur un sentier direction le Rieu. Rester rive droite du ruisseau. Ne pas le traverser . Important pour passer au dessus de la station d' épuration.

A la route, monter à  droite pour rejoindre le village pour déambulation dans les venelles de la Garde Adhémar ( 1 h )

Merci Jacques pour cette trace gps