randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

LE VEYOU PAR LE PAS DE SIARA

Départ randonnée : Venant de Saillans se garer légèrement avant le col de la Chaudière.
Rando faisant uniquement le point culminant des 3 Becs par la voie normale.

Le sentier part N derrière le Parking Il bifurque W ensuite , passe au dessus de ravins marneux pour atteindre le Pas de Siara 1295 m - 50mn
Prendre de suite à droite NE en montant dans le pré de l'âne un sentier assez raide.
Atteindre au mieux le point culminant des 3 becs le Veyou à 1589 m - 1 h 10- (2h)  Le retour peu se faire par le même itinéraire en 1 h mais il est possible de faire une petite variante assez agréable.

Descendre N en suivant la crête en direction du Signal , mais arrivé au col cote 1473 descendre à gauche W dans le thalweg.
Garder la rive gauche de la combe pour retrouver un sentier forestier qui amène au virage du Pré de l'Ane. 1210 m -50 mn (2h50)

Remonter le vallon SE pour rejoindre le Pas de Siara 1295 m -20mn- (3h10) Descendre par l'itinéraire de monté pour rejoindre le parking à 1024 m -35mn- (3h45) En faire plus: Le sommet du Signal et encore plus le sommet de Rochecourbe

Merci Jacques  pour cette trace gps