randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

CHATEAU ET TOUR DE BEZAUDUN-SUR-BINE

Départ randonnée : Parking D 156- La Baume-sur-Bine, cote 520 avant le pont.

Descendre SW par la D 156, passer le camping et prendre à droite N avant la cote 458 (pont sur le ruisseau de Guerre) une route qui monte jusqu'à les Colins.(Balisage Jaune)

Contourner les Colins, passer un portail métallique,  monter par un sentier passant à gauche du Couguon (809m).

A la cote 738 laisser partir à droite un sentier et continuer à monter NW afin de croiser le GR 9.

Continuer pour atteindre la cote 802 puis soit descendre plein N dans les broussailles en direction du Barry, soit par le chemin forestier et continuer le sentier balisé jusqu'à la cote 832 et un chemin forestier menant à Fondoresse (840 m).

On retrouve le GR 9 que l'on emprunte vers le S pour le laisser partir à droite SW à la cote 860.(Portail métallique)

A la croisé de ces chemins descendre SE sur la Crête de la tour au dessus des Rochers du Pas la Baume.

La tour couronne un éperon rocheux très abrupt au Nord et à l'Est, dont le relevé vers l'Ouest contrôle l'accès à la ferme du col de Fondoresse (840m) en rapport avec le GR9 et l'ancienne route vers Saillans via le col de La Chaudière.
Seul le flanc sud-ouest offre un accès, aussi celui-ci est-il barré par plusieurs reliefs qui témoignent de lignes de fortifications successives, probablement antérieures à la "Pax Romana".

Descendre S pour atteindre au dessus de le Cros 584 m ou on trouve une route menant à la D156.

Remonter à gauche pour retrouver le parking.
Infos historiques :

Merci Jacques pour cette trace gps