randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

SERRE DE MONTUE PAR LE COL DE LA RAMA

Départ randonnée : Parking D199 cote 1185 sur la route qui monte au col de la Bataille ( Drôme 26)

De la Côte 1185 m sur la D 199, monter NE par un chemin forestier(Vert-jaune) puis prendre un sentier E dans la forêt qui monte assez raide et rejoint la route forestière de Malatra.

Continuer jusqu' au col de la Rama 1277 m-0:25-(Ici c'est le pays des mouflons l'hiver) Suivre la route vers l' E pendant 50 m et, à droite (S), emprunter une piste forestière qui démarre vers la gauche entre les parcelles 138 et 161.

Ce chemin de tirage, parfois boueux, longe la route (S-SE) en s'en éloignant rapidement.
Après 150 mètres, laisser à gauche une piste et 50 m après, prendre une nouvelle piste qui part toujours à gauche ; elle est balisée de traits rouges (limites de parcelles forestières).

Suivre cette piste qui s'élève SE en pleine pente, traverse la route forestière du Serre de Montué, et sort de la forêt sur un replat 1440m-0:40-(1:05) début d'un alpage.
(Source à 100 m à droite) Cet alpage est bordé d'un mur en pierre sèche datant de l'époque où la forêt et les pâturages étaient gérés par les Chartreux.

Le sentier se perd.
Passer vers la source et monter en écharpe, au mieux, vers la droite sur d'épaisses pelouses pour gagner le sommet nord.(1635 m)

Poursuivre S , passer 2 dômes pour atteindre le sommet principal 1706 m-0:55-(2:00) Descente par le N en louvoyant pour garder au mieux des courbes de niveau moyennes, puis trouver sur la droite une barre rocheuse.

Descendre à l'intérieur de ce canyon, sur la droite pour y trouver un paysage assez lunaire.
En sortir coté E puis revenir sur la gauche N pour repasser à la source.

Reprendre l'itinéraire de montée -1:30(3:30)

Note: Si la route du col de la Bataille est fermée (Hiver) passer par le Tunnel du Pionnier(Coté Bouvante)

Merci jacques pour cette trace gps

SERRE DE MONTUE PAR LE COL DE LA RAMA-drome

Circuit gps de marche publié le : 12-09-2018
Dernière évaluation sur randogps : 28-02-2024

Cette randonnée se situe dans le parc naturel vercors