randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

TOUR DU PERRUCLAT EN RAQUETTES A NEIGE

Départ randonnée : Route du col des Limouches - Parking du restaurant La Grange ( Drôme 26 )

Du Parking traverser la route pour chausser en face sur la neige.
Remonter la route sur 50 m et prendre à droite un sentier qui descend et tourne légèrement sur la droite.
Il débouche sur une plaine qu'il faut traverser sur la droite et trouver un sentier longeant le bois.

Celui ci débouche sur la même plaine qu' il faut traverser en oblique droite pour trouver un sentier qui entre en foret, vers la cote 1069.
Après une légère montée arriver a une clôture électrique (30 mn) ne pas la passer mais suivre un vague sentier le long de cette clôture.

Le sentier plat débouche à un petit col que l'on descend jusqu'a un nomansland que l'on traverse en descendant légèrement à gauche.
Il laisse à gauche une mare gelée et débouche à nouveau sur une praire.

Garder la gauche et longer les fils de clôture jusqu'a une grange vers 1044 30mn ( 1h)

Partir plein E pour atteindre un petit col ou la vue embrasse en face le Pic Pointu,
la Tête de la Dame et la montagne de la Sausse à gauche.

Descendre au mieux tout droit pour couper et rejoindre la route que l'on suit sur la gauche et prendre à gauche en fin de bois pour traverser le champ.
Passer une clôture électrique a l'orée du bois et traverser un nouveau champ pour rejoindre la foret bienvenue surtout en cas de vent fort et froid.

Remonter vers le N en gardant le bois au maximum tout en repérant le vallon en contrebas qu'il faudra remonter ensuite dès la sortie de foret Toujours en montant N ,
on atteint sur la droite en hauteur la grange Cartier 30mn ( 1:30)
Y monter pour trouver un sentier qui suit un vallon vers l' W ou remonter ce vallon jusqu'a atteindre le bois au fond.

Monter SW dans ce bois en longeant une clôture électrique plus ou moins enneigée,
laissant à droite une mare gelée pour atteindre une clôture électrique que l'on traverse.

La, on se retrouve sur l'itinéraire que l'on a emprunté à l'aller .30 mn ( 2 h )

Prendre N la descente vers la droite pour retrouver le bois et le sentier de l'aller et rejoindre le parking en 30 mn. ( 2h30)

Merci jacques pour cette trace gps