randonnée gps dans le Gard

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

LA BAUME RAYMONDE

Départ randonnée : parking à proximité de la mairie de Sanilhac-Sagriès (Gard 30).

Sanilhac la baume Raymonde 30700
Balisage partiel jaune, rouge blanc, poteaux.

Partir plein sud avec le balisage vers "la baume" et "St Vérénède", poursuivre en direction de Collias par le sentier "classique" sur environ 2 km.
On aperçoit la "baume Raymonde" dans les falaises sur la gauche. le sentier d’accès démarre à l'ouverture d'un vallon sur la gauche.

La montée raide permet de prendre pied sur une terrasse naturelle devant la grotte. belle vue sur les gorges.
poursuivre au pied de la falaise et suivre une sente qui remonte sur le plateau ou l'on rejoint le GR6,
le suivre à droite jusqu'à un grand carrefour DFCI .

Faire 100 m sur la gauche et chercher une trace peu visible sur la droite qui part plein nord puis traverse un vallon et prend la direction ouest, traverse une zone de cultures et débouche sur la D112 à proximité de la "pierre bamboche".

Traverser la route et cheminer parmi les vergers et les vignes vers "coste Caoude", après la ligne HT le chemin fini par atteindre le ruisseau de Valsegane, traverse et remonte dans une pinède puis les "Kermes"et s'oriente ouest pour traverser le plateau et retrouver un balisage jaune.

le quitter par la gauche et descendre sud jusqu'à la manade, on retrouve les balises jaunes pour rentrer au parking.

Merci Roger pour cette trace gps