randonnée gps dans le Gard

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

MASSIF ET GORGES DU GARDON

Départ randonnée : Village de Collias ( Gard 30 )
Nous étions 11 au départ de Collias pour faire les 16km500 sur les crêtes et les Gorges du Gardon.
Le village pittoresque de Collias, borde le Gardon à la sortie des Gorges une visite s’impose.
Notre circuit se fait en deux Parties, la Baume de Collias par les crêtes, dominant les gorges du bord de ses falaises.
Nous suivons le GR6-GR63 qui nous conduit sur les hauteurs de Collias, nous le suivons sur 4km.
A un Cairn, quitter le GR, prendre la sente de gauche elle vous conduit sur les crêtes des gorges, là, prendre à droite et suivre cette sente qui se faufile sur les crêtes faisant de petites descentes et montées pour aller rejoindre le PR. Bien suivre les Cairns.
Arrivé à la jonction avec le PR, monter sur votre droite environ 70m là, on laisse le PR, pour prendre la sente de gauche et rejoindre l’entrée de la grotte de la Baume que l’on va traverser pour arriver à la Chapelle St Védérème. (Grotte ouverte les mois d’avril, septembre, octobre)
Rejoindre le bord du Gardon, prendre à gauche, passer l’ancien moulin de la Baume pour reprendre le PR délaissé plutôt, et suivre les berges du Gardon pour rejoindre Collias.
Compter 4heures pose comprise pour cette boucle.
On continue pour aller visiter l’Ermitage de Collias 6km AR. On traverse le pont de Collias, prendre à gauche le PR de L’Ermitage (Jaune) il vous conduit en une petite demie heure au pied de la Chapelle. Nous somme revenus par le même chemin .Mais la boucle peut se faire facilement. Il faut monter jusqu’à la croix en suivant le PR ,arrivé à un croisement prendre à droite direction Collias tracé jaune. En descendant pour rejoindre Collias, de très belles vues sur la plaine et les villages environnants( Compter 500m de plus pour la boucle