randonnée gps dans l'hérault

Agrandir la carte >>>>>

Sélection de circuits de randonnée à proximité

hérault : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

hérault : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en hérault.
Utiliser votre gps de randonnée en hérault

Dist. à plat:12.4Km Durée estimée :04:10 Hrs

DE CABRIERES A CABRIERES

Départ randonnée : Garez-vous à la cave coopérative de Cabrières (Hérault 34)

- Prendre l’avenue de Clermont vers le village et prendre la 1ère à gauche (rue du Mas de Gaussels)
- Au ruisseau de Caviès, prendre à nouveau à Gauche – Chemin de Mougno.
- Poursuivre jusqu’au bout sur le goudron, puis toujours même axe sur une piste jusqu’au chemin de Château.

- A l’intersection, délaisser la piste et prendre franchement à gauche (Sud) en direction du château de Cabrières
- Ce château est ruiné et on en fait le tour, toujours sur le même chemin qui s’oriente grosso modo Nord.

- A l’intersection, au lieu dit « Les Tourrières » l’on suit à gauche une piste plus large qui part à l’Ouest pour faire un crochet et revenir Sud en lisière gauche d’une plantation ( vigne ?).

- L’on suit ce chemin qui, en légère descente (S.Ouest) nous amène jusqu’à l’intersection de la route du domaine du Temple.(cote 153)
- Peu avant cette intersection, le chemin part au Nord, traverse la vicinale du Mas Rouch et poursuit N.Ouest jusqu’à proximité de la route des Crozes et du ruisseau éponyme dont on va suivre la rive gauche jusqu’au petit pontil des Pitrous qui le franchit.

- L’on part désormais sur quelques centaines de mètres sur un large chemin de vigne franchement Ouest en bordure Sud d’une vigne.
- L’on fait brusquement deux crochets et l’on repart Sud Est vers les ruines et la source de Tibéret.
- L’on poursuit, toujours même axe jusqu’à la patte d’oie ( cote 260).

- L’on délaisse le chemin de droite et l’on poursuit en direction de la Tombe d’Izarne.
Un peu plus avant, deux autres chemins sont également délaissés.

- L’on quitte peu après ce chemin pour atteindre sur un petit sentier sur 200 mètres environ la cote 289 et le Soureillé d’Izarne qui descend en ligne de crète jusquà la cote 264, pour remonter au 288, avant de descendre brutalement Nord en courts lacets et atteindre à nouveau la vicinale du Domaine de Temple que l’on atteint à la cote 108.

- Suivre à droite la vicinale et atteindre bientôt la D 15, route de Fontès qui nous amène quelques mètres plus loin à la cave Coopérative et à la voiture.

Merci Robert pour cette trace gps

Circuit gps de marche publié le : 13-07-2018

Note:  4.0 / 5 (1 vote)

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit