randonnée gps en Isère

isère : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

isère : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en isère.
Utiliser votre gps de randonnée en isère

CHATEAU DE ROCHASSON - CROIX DE L IZON ALPINE

Départ randonnée : Meylan - Rochasson (Isère 38)

Distance : 8.7 kms / Dénivelée : 970 m

Parcours varié qui offre des vues larges ou spectaculaires mais avec un fort pourcentage de montée, un peu aérien, demandant un pied sûr.
À faire seulement par temps sec.

Du parking, s'engager dans le chemin de la Cordelière et monter toujours droit jusqu'à croiser le chemin des réservoirs.

Continuer en face, sur le sentier, en poursuivant toujours légèrement à droite jusqu'à un croisement multiple (~1.75 km) où il faut s'engager à droite vers une petite rampe étroite qui rejoint une vaste prairie.

Monter au plus droit jusqu'à (~2.45 km) une sente qui monte à droite, devenant un peu aérienne, avec une belle vue (à l'arrière) puis dans le bois (raide donc glissant après la pluie) jusqu'à rejoindre un chemin horizontal.

Prendre à gauche (~80 m) jusqu'à une petite sente à droite qui rejoint le chemin plus fréquenté que l'on suit jusqu'à (~3.7 km) une plateforme.
S'engager à gauche sur la trace qui porte vers un petit site-école d'escalade et la suivre jusqu'à monter contre la barre rocheuse.
Longer l'étroit sillon aérien qui borde cette barre puis grimper le court rognon sommital du mont Saint-Eynard.
(La croix a disparu).

Partir à droite sur la barre rocheuse, longer l'ancien poste de transmission du fort et déboucher sur une plateforme bien dégagée.
Par un aller-retour (hors trace gps), on peut accéder au fort proche, en descendant la sente de gauche puis en bordant la douve (A-R = 0.8 km).

Le fort est ouvert à la visite en mai, septembre, octobre (du jeudi au dimanche) et en juin, juillet, août (du mardi au dimanche).

De la plateforme prendre les escaliers, rejoindre la 1ére plateforme puis suivre le chemin jusqu'à (~6.1 km) une sente, à gauche dans une épingle à droite.
La sente, à flanc de pente, traverse un éboulis, demande un peu d'attention avant de rejoindre la sente de montée.

Vers ~7.7 km on s'engagera, à droite, vers le parc de Rochasson que l'on traversera pour rejoindre le parking.

Bonne randonnée.

Merci edile pour cette trace gps