randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

TRIGUERES - CIRCUIT DES COUDRETTES

Départ randonnée : Parking de la salle polyvalente (près du terrain de camping) de Triguères ( Loiret 45)

Cette balade fait suite à la trace N° 74 (TRIGUERES PR DU CLERGE ET PR DE COURTOISEAU)

En sortant du parking, (altitude 122 m), tourner à droite passer le pont et tourner tout de suite à gauche Le circuit s’engage dans la prairie, en direction de l’est, et emprunte un sentier qui chemine entre un bras de la rivière (l’Ouanne) et des parcs.
Arrivé au bas des Bolognes, laisser à droite le circuit des Houx et emprunter la passerelle.
Un peu plus loin, le circuit traverse à nouveau la rivière et rejoint la route de Douchy.

Tourner à droite et suivre la route pendant quelques mètres, puis prendre tout de suite à gauche, au niveau du Moulin de Pincevin.
Traverser la voie ferrée et juste après, à un carrefour de 4 chemins, laisser à gauche le circuit des PLANTES et prendre à droite le sentier qui longe la ligne de chemin de fer.

Peu avant le passage à niveau des Crots Fondus, tourner à gauche.
Un peu plus loin, à l’entrée d’Avallon, laisser à gauche le hameau et le circuit de la Corne des Bois et continuer tout droit en empruntant, derrière la première maison, un chemin agréable qui grimpe entre bois et champs.
Arrivé aux Charlots, continuer tout droit et traverser la route de Chuelles à Douchy (D35).

Aux Bourgoins, (altitude 178 m) prendre la route à gauche, puis, au carrefour, tourner à droite en direction du Couèche.
Un peu après les Allemands, prendre à gauche un chemin d’exploitation qui effectue un crochet à droite, puis prendre à droite pour rejoindre la route. Tourner à gauche.

Après les Grands Champs, tourner à droite en direction du Couèche.
Au bout de la route, prendre à droite un chemin herbeux qui longe le bois, avant de rejoindre la route.
Contourner la ferme de la Caille par la gauche, puis, un peu plus loin, emprunter sur la droite un chemin de terre entre bois et champs bordé de pommiers, qui effectue un crochet à gauche avant de s’enfoncer dans les bois, pour finalement rejoindre un carrefour de 3 routes. Tourner alors à gauche.

Aux Coudrettes, laisser à gauche la direction des Maroches et continuer tout droit jusqu’au passage à niveau désaffecté.
Prendre immédiatement après un chemin qui part à gauche.
Longer le bois et juste après la maison du garde barrière, tourner à gauche, puis à droite pour emprunter un sentier qui longe l’ancienne voie ferrée et conduit à la Gare de Chuelles qui est maintenant en maison d’habitation (tout près d’une casse de voitures).

Traverser la route de Chuelles à Douchy (D35) et continuer tout droit.
A la hauteur du passage à niveau suivant, tourner à gauche, puis, un peu plus loin, à droite.
Le circuit rejoint ensuite la route de Courtenay. Tourner à gauche, puis à droite, en direction de la Maison des Champs.
La route enjambe l’ancienne ligne de chemin de fer. Tourner à gauche et continuer tout droit pour rejoindre les Mauguenons. Tourner alors à gauche pour retraverser l’ancienne voie ferrée.
Continuer tout droit.

Plus loin, prendre un chemin d’exploitation qui part sur la droite en direction des bois, longe une carrière de marne et rejoint le circuit de Gillain.
Arrivé à la route, emprunter l’ancienne voie ferrée, dont le tracé offre de belles vues sur l’oppidum gaulois et le château du Donjon.
Prendre à gauche juste après le passage à niveau et revenir au village en longeant le cimetière, l’école primaire, la mairie,
le monument aux morts, puis le stade et la prairie ou l’on retrouve le point de départ.

Un lien intéressant pour aller plus loin :

N’hésitez pas à me laisser votre commentaire

Merci Christian BLANLUET pour cette trace gps

TRIGUERES - CIRCUIT DES COUDRETTES-loiret

Toutes les photos de la balade Ici