randonnée gps en Savoie

savoie : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

savoie : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en savoie.
Utiliser votre gps de randonnée en savoie

COL DES TROIS DAMES PAR LES SOURCES DU GARGOTON

Départ randonnée : De La Rochette, passer à Presle, puis le Mollard et le Mollard Ciseaux et juste après prendre la petite route forestière des Ramettes jusqu’à l’embranchement (1080m), (un car ne peut aller plus loin,) laisser à gauche la piste qui part en direction de Prodin et prendre à droite (panneau : Rognier, Gargoton, Doria) pour monter jusqu’au parking pour voiture de la Doria (1220m).

Col des Trois Dames par les sources du Gargoton
Introduction :
Rando peu fréquentée, elle permet de faire l’ascension d’un col du secteur des Grands Moulins en passant par le Lac Vert et les sources du Gargoton.

Ascension : Du parking, prendre tout droit, passer le pont puis prendre la 1ère à gauche (marques jaunes) le sentier qui monte le long du torrent.
Vers 1460m on arrive sous les Chalets du Gargoton (quasiment en ruines), continuer sur le chemin de gauche puis tout de suite à droite. Continuer jusqu’aux sources du Gargoton (1620m).

Une fois aux sources, prendre le chemin qui va en direction du Col de la Perche.
Le chemin serpente dans les bois avant d’arriver à une petite clairière, de là prendre une petite sente (Est , marque jaune).
Puis arrivé à un panneau en bois, suivre l’indication "Lac Vert" et "Le Fort".

Remonter la combe, la traversée se fait par 2 pierriers avant de déboucher sur le Lac Vert (2150m).
Du lac monter dans le pierrier (quelques cairns) en direction du Sud-Ouest pour rejoindre par une pente plus raide la croupe herbeuse qui mène au "col des Trois Dames".
Retour : Par le même itinéraire.

Remarques :
- Le col n’est pas nommé sur la carte IGN, il correspond à l’aplomb de la plus petite des Dames.
- Le retour se fait par le même chemin qu'à aller. Compter 12Km et 5h00 de marche pour faire l'aller-retour.

Merci jeangillesP pour cette trace gps