randonnée gps en Savoie

savoie : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

savoie : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en savoie.
Utiliser votre gps de randonnée en savoie

TOUR DE LA SANA EN 4 JOURS

Départ randonnée : Bord du lac de Tignes (Savoie 73)
Tour de la Pointe de la Sana en 4 jours au départ de Tignes.

Jour 1 : au départ de Tignes le Lac, emprunter le GR5 en direction de Tovière et de la Croix de Combe-Folle pour rejoindre le quartier de la Daille à Val d'Isère.
Traverser le village, à pied ou en empruntant les navette gratuites pour rejoindre le hameau du Manchet.
Monter au refuge du Fond des Fours.

Jour 2 : 15' après le départ du refuge, prendre à droite à l'embranchement, de manière à laisser la montée du Vallon des Fours et la pointe des Fours sur votre gauche.
Poursuivre jusqu'au Col de la Rocheure, puis redescendre jusqu'au refuge de la Femma.

Jour 3 : Continuer la descente du Vallon de la Rocheure en longeant le torrent sur la gauche.
Traverser le torrent pour rejoindre le refuge d'Entre-Deux-Eaux, puis emprunter le GR55 pour remonter le Vallon de la Leisse jusqu'au refuge de la Leisse.

Jour 4 : Continuer le GR55 jusqu'au village de Tignes en passant par le Col de la Leisse puis le Col de Fresse.
Très belle randonnée en altitude qui vous fera découvrir des refuges sympathiques (mention spéciale pour le refuge de la Leisse), avec toute la flore et la faune de la Vanoise.
On peut voir bouquetins et chamois sur les pentes de la Sana, et le royaume des marmottes au refuge de la Femma.

Randonnée réalisée en août 2010.
Merci Alexis pour cette trace gps