randonnée gps dans le Var

var : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

var : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en var.
Utiliser votre gps de randonnée en var

DU BOULIN A LA VERNE

Départ randonnée : Parking au pieds du menhir de la croix d'Anselme (Var 83)

Montée au nord par une piste qui suit la limite de la forêt domaniale, jusqu'au petit barrage du Boulin.
Descendre le long du Boulin sur sa rive gauche , puis le traverser et continuer sur sa rive droite en suivant méticuleusement les cairns, le chemin n'étant plus tracé et très scabreux, jusqu'au confluent avec la Verne .

Traverser la Verne et remonter, un cairn sur l'autre rive indique le début du chemin qui mène a la D214.
Prendre à droite la route sur 400 m et dans le grand virage prendre à gauche pour remonter dans le vallon du Bousquet jusqu'au sommet du Pèra.

Prendre à gauche la piste de la Crête jusqu'à la cote 593 où le départ vers le vallon de Marescau est marqué par un cairn .
Prendre ensuite à gauche la piste du barrage jusqu'à la retenue du Lambert et remonter par le vallon du Lambert vers la croix d'Anselme.

De très beaux chemins et sous bois, même si la descente du Boulin est une peu scabreuse, mais les vues en valent la peine ...

Merci François pour cette trace gps