Randonnée gps dans les Alpes Maritimes

alpes-maritimes : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

alpes-maritimes : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en alpes-maritimes.
Utiliser votre gps de randonnée en alpes-maritimes

DES LACS DE MILLEFONTS AU MT PEPOIRI

Départ randonnée : Parking des Millefonts (b.82 – 2030 m) commune de St Dalmas de Valdeblore
Durée : 04h00 car beaucoup de dénivelé.
Magnifique randonnée Alpestre dans une flore et une faune généreuse offrant des points de vue époustouflants sur les sommets de la frontière Franco-Italienne et du Mercantour . Du parking rejoindre le GR 52 (b.82) et s’élever en direction du col de Veillos (b.83 – 2194 m) de ce point 2 options possible soit continuer sur le GR 52 pour atteindre les lacs supérieurs, soit prendre le sentier de gauche en légère descente pour rejoindre le lac petit qui paradoxalement est le plus grand des 4 de ce lac encore 2 possibilités : le contourner par la droite (ce que j’ai fait) et retrouver très vite le GR en suivant le torrent, soit le contourner par la gauche et suivre le sentier très visible qui s’élève jusqu’a un petit lac anonyme et rejoindre le GR au niveau du lac long, passer le lac gros et continuer jusqu’au col du Barn (b.84 – 2452 m) puis remonter (sud est) sur le fil de la crête passer la balise 77 et atteindre le Mont Pépoiri ( 2674 m) amorcer la descente versant opposé pour rejoindre une baisse (cote 2544 m) attention a partir de ce point le sentier n’est plus balisé, seulement repéré par quelques Cairns qu’il faut suivre attentivement pour atteindre le lac d’en Veillos que l’on voit en contrebas (Important : bien aller jusqu'à la (cote 2544 m), ne pas rechercher le plus court chemin au risque de se retrouver dans des barres rocheuses et des éboulis qui peuvent s’avérer dangereux) puis continuer la descente toujours en suivant les cairns pour retrouver le parking du départ que l’on aperçois plus bas.
Merci à André pour cette randonnée.