Randonnée gps dans les Alpes Maritimes

alpes-maritimes : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

alpes-maritimes : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en alpes-maritimes.
Utiliser votre gps de randonnée en alpes-maritimes

RUINES DE ROCCA SPARVIERA

Départ randonnée : Coaraze. Parking entrée du village (b.200)ou prés de la chapelle bleue (Alpes-Maritimes 6)
dénivelé 590 m – distance réelle 13,5 Km.
Du parking suivre la petite route jusqu’à trouver sur la gauche l’amorce d’une piste forestière (b.202) remonter celle-ci jusqu’à un lacet caractéristique (b.203) et quitter la piste par le sentier sur la droite qui chemine sur une longue transversale au dessus des gorges du Paillon, alternant vallons marneux et croupes dénudés pour atteindre le col St Michel (960m-b.443) (cette dernière portion comporte des passages d’éboulis pouvant s’avérer dangereux pour ceux qui n’ont pas le pied très sûr).
Du col s’élever en le contournant par l’ouest le village fantôme pour atteindre d’abord la chapelle St Michel, puis les ruines, prudence en passant près de ces dernières qui menacent de s’écrouler.
Revenir sur ses pas jusqu’au col et suivre plein sud la piste qui s’élève en direction du Mt Férion, Quelques centaines de mètres après la balise 460 quitter la piste par un sentier sur la gauche qui suit les crêtes et retrouve la piste peu avant la baisse de la Minière que l’on rejoindra un peu plus loin (b.206) continuer jusqu’à une intersection de sentier (b.205) et prendre à gauche le chemin qui descend franchement (coupant à plusieurs reprise la nouvelle piste DFCI)vers Coaraze via (b.204 et b.203).
Voir l'histoire de ce site sur : http://www.par-monts-et-par-vaux.eu/page45.html
Merci André pour cette trace gps