randonnée gps en Ardèche

ardèche : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ardèche : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ardèche.
Utiliser votre gps de randonnée en ardèche

BELVEDERE DE LA CHAPELLE PAR LE SENTIER DES TOURS

Départ randonnée : Au panneau "Info Rando" devant l'Office de Tourisme de Tournon (Ardèche 07)

Prendre derrière l'OT, la rue du Doux parallèle au quai Farconnet derrière les maisons.
La suivre et passer sous le pont de chemin de fer.

Après le pont, à gauche suivre le chemin indiquant le sentier des tours (Balisage GR42 et Jaune /Blanc) Le sentier monte quelques marches pour arriver à la tour de Pierregourde.

Le chemin devient plat et tournant à droite devient sentier qui grimpe à travers buis et acacias et emmène au belvédère de la Chapelle.
324 m - Beau Panorama sur Tournon et l'Hermitage de Tain.

Quitter le belvédère et suivre la "Route de Pierres" jusqu'au poteau indiquant Tournon 1Km4.

Descendre par le chemin, puis, quand celui-ci commence à remonter vers l'émetteur, emprunter le chemin qui descend sur la gauche et devient un petit sentier descendant le long des vignes.

Le suivre, descendre jusqu'à un chemin carrossable et longer les vignes installées sur d'anciennes terrasses pour arriver en dessous de la tour de l'Hôpital.(Vierge)
Après l'ancien hôpital, suivre le balisage Jaune/Blanc, descendre les escaliers à gauche puis suivre la rue à gauche sous l'ancien hôpital pour rejoindre la place St Julien et l'Office de Tourisme.

Merci Jacques pour cette trace gps