randonnée gps en Ardèche

ardèche : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ardèche : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ardèche.
Utiliser votre gps de randonnée en ardèche

PIC DE CHENARAVI

Départ randonnée : Parking près de l'école  (la Gendarmerie sur la carte IGN n'existe plus) de Rochemaure (Ardèche 07)

Quelques modifications de topo à défaut de modif de la carte.

Du parking près de l'école , partir SW puis W sur une route de lotissement, puis prendre à droite en remontant le Ravin de Rignas et à gauche(sentier botanique) pour contourner l'ensemble de maisons.

Au bout de cette route part à droite W, puis N, un sentier qui atteint la crête de la ligne à HT.

Prendre ensuite SW jusqu'à la cote 291, puis continuer jusqu'à la route ou il faut prendre à droite jusqu'à Archiats Cote 359 ou on rejoint le GR 42.

Continuer sur le GR passant sous les Audouarts.

Au carrefour monter jusqu'à la cote 409 ou on se trouve pratiquement sous 2 lignes à THT.

Prendre NE un sentier partant entre les 2 lignes, puis sous une, en bifurquant à  droite SE.

Il débouche à droite des barres basaltiques sur un plateau qui permet d'atteindre l'ancien volcan, le Pic de Chenaravi à 507 m.

Pour la descente partir aux mieux des courbes de niveaux, le but étant de rejoindre le GR 42 à la cote 349.

Suivre N et à Cheyron quitter le GR et prendre un sentier SE passant vers les Crouzets.

On repasse sous la ligne THT.

Arrivée à la route la suivre jusqu'au château, puis contourner les murailles par l'E par le chemin de Rignas.

Puis par des venelles rejoindre la route du village de Rochemaure, qui vaut le détour.

Merci Jacques pour cette trace gps