randonnée gps en Ardèche

ardèche : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ardèche : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ardèche.
Utiliser votre gps de randonnée en ardèche

LE CLAUZEL PAR LE COUVENTS DE CHEVRES

Départ randonnée : Le Pouzin - Entrée Nord du Pouzin vers le carrossier

Premier acte officiel :
"La Charta Vetus" document dans lequel l'évêque de Viviers (vers 950 ) consigna les anciennes donations faites à son Église :
"Moi Rodolphe, j'ai doté l’Église de St Pierre construite sur la montagne de Rompon "

Du parking longer la clôture du carrossier et tourner à gauche, passer sous les voutes de la voie SNCF,
remonter de quelques mètres la rue et prendre à droite, entre les maisons, des escaliers balisés en Rouge et Blanc du GR42 A.

Monter dans ce chemin de Rompon qui remonte un talweg allant atteindre la crête.
Après avoir enjamber le ruisseau, laisser le GR ,qui part à gauche NW sur Vieux Rompon,
et bifurquer à droite E puis N sur un chemin qui arrive aux ruines du couvent des chèvres.
Sur ce plateau revenir vers l'W pour rejoindre le GR et le suivre, passant sous une ligne THT, pour rejoindre le Vieux Rompon ( Chapelle ).

Visiter en aller retour la rue principale de ce village.

Au Nord de cette chapelle ouvrir une barrière et descendre N en suivant toujours le GR pour rejoindre une route .
Traverser a travers les maisons du Four et aller en direction de Chalos jusqu'au château d'eau semi enterré.
Prendre à gauche le GR 42A qui monte en forêt, passe à coté d'un autre château d'eau, jusqu'à une fourche.Cote 446.

Prendre à droite NE pour rejoindre le hameau de Clauzel (très bel aménagement sur le flanc gauche).Suivre la route sur 100 m et couper à gauche par un petit chemin longeant le champ pour rejoindre la route D 265a.

La suivre à gauche SW jusqu'à la cote 497.
Partir à gauche devant Tallans, trouver un chemin, bordé de pierres, qui descend S jusqu'à la cote 446 .

A partir de là suivre l'itinéraire de montée .

Bonne randonnée.

Merci jacques pour cette trace gps