randonnée gps en Belgique

belgique : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

belgique : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en belgique.
Utiliser votre gps de randonnée en belgique

ETANGS DE LA JULIENNE ET SES BOIS ENVIRONNANTS

Départ randonnée : Sur le parking de l'école de Cheratte-Hauteurs (Rue de l'Eglise).
En sortant du parking, vous prenez la Rue Michel puis vous longez la route environ 400 m avant de bifurquer à  gauche dans un petit sentier.

Ensuite vous allez passer par plusieurs quartiers habités sur des routes peu fréquentées jusqu'à  un cimetière¨re.
A partir de là , la promenade se fait entièrement dans des petits sentiers et chemins forestiers.
Vous empruntez d'abord un petit sentier qui vous emmène jusqu'aux étangs de la Julienne.
Arrivés une première fois aux étangs, vous prenez à droite le chemin forestier que vous allez suivre sur toute sa longueur.
Au bout de celui-ci, vous prenez un petit sentier sur la gauche et montez dans les bois.

Vous allez suivre ce petit sentier pendant un bon moment avant de redescendre vers les étangs de la Julienne.
Vous contournez le 1er étang, puis vous passez entres les autres étangs et le ruisseau, avant de rentrer à  nouveau dans un petit sentier forestier, puis le long d'une prairie.
Au km 9,800, vous quittez la prairie et allez suivre sur 300 m le même chemin forestier qu'au début avant de bifurquer sur la droite.

Là  vous empruntez un autre petit sentier qui va vous faire traverser une sapinière, avant de rejoindre un petit sentier qui va vous ramener sur la route du départ.
Prendre à  gauche pour rejoindre le parking.
Très belle randonnée pittoresque et facile dans les bois.

Merci Wili pour cette trace gps