randonnée gps en Corrèze

correze : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

correze : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en correze.
Utiliser votre gps de randonnée en correze

VILLAGE DE CORREZE - PONT DE L HOSPITAL

Départ randonnée : Mairie du village de Corrèze (Corrèze 19)
A gauche de la Mairie, monter en direction de l'hôtel MERCURE, suivre la rue SAINT-MARTIAL jusqu'à la rue des ESCURES, tourner à droite et au carrefour 50 mètres après, poursuivre à gauche sur 100m. Emprunter sur la gauche un bon chemin, poursuivre en laissant 2 chemins sur la gauche et au croisement d'une piste continuer sur la gauche ( descente) puis une deuxième fois a gauche (chemin plat) pour arriver au hameau du BESSOU (maisons paysannes anciennes, fontaines).
Dans le hameau passer entre les maisons puis poursuivre par un chemin creux qui descend en lacets et suivre à gauche au niveau de la CROIX DE LA VUE jusqu'au débouché sur la route D 23. Suivre celle-ci à droite et la suivre sur 400 m (ligne droite), pour emprunter , un chemin à gauche (le second après l'indication du hameau de LAFON) en surplomb de la route pour arriver sur la même route au hameau du DEVEIX.
Traverser la route, en face, emprunter la petite route ombragée descendante jusqu'au lieu de franchissement du ruisseau; 100 m après, à gauche, avant le début de la côte, s'engager sur le chemin suivant un vallon puis montant (assez difficile) jusqu'au hameau de l'HOSPITAL.
Traverser le hameau en passant à gauche entre les maisons. 200 après la sortie du hameau, prendre à droite la deuxième piste menant au hameau du CHASTANG après une descente en sous-bois (vue sur le Château privé de VIERS). Emprunter la route à gauche (montée, laisser le hameau de VERNAT à gauche, puis traverser le hameau de LA NOUAILLE.
100 m après le hameau, s'engager à droite sur une large piste montante, puis à gauche sur une autre piste sur 300 m et une autre fois à gauche en direction de bâtiments industriels en bord de route. Prendre à droite au niveau du bâtiment et après 80 m, suivre à gauche une petite route montant en direction d'une antenne de télécommunications au pied de laquelle vous continuez dans une cavée(petit chemin creux) descendante jusqu\'à une route(rue de BELLEVUE) que vous traversez à 50m à main gauche pour prendre le CHEMIN DES ROSIERS, passez devant une maisonnette.
 Tournez à gauche au bas de l'escalier puis à droite sur 200 m pour entrer dans le faubourg de CORREZE par un sentier herbeux à gauche (chemin de LA FORGE) (perspective sur La Chapelle des pénitents Blancs du XV°S).
 Rejoindre la Place de La Mairie en descendant la rue Eugène COMBES.
Merci Jpdemichel pour cette trace gps

VILLAGE DE CORREZE - PONT DE L HOSPITAL-correze

Circuit gps de marche publié le : 23-05-2013
Dernière évaluation sur randogps : 21-01-2024

Cette randonnée se situe dans le parc naturel millevaches-en-limousin