randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

Départ randonnée : Parking 3 Km après Grimone dans virage, 1km3 avant le col de Grimone.

Du parking 1293 m (terre-plein près d'une borne kilométrique ) prendre le sentier balisé GR 93 qui escalade la talus en bord de route.
Il rejoint bientôt un chemin plus large et rejoint un carrefour de chemins balisés.(La Pouyat)

Prendre le sentier de droite qui grimpe dans un sous-bois clair de pins.
Là, 2 possibilités, soit la montée agréable dans une forêt de mélèzes puis une lande subalpine (variante de GR 93), soit N-NE par le col de Vente Cul puis NW jusqu'à un replat à 1835 m.(col Pigeon) ou on retrouve le GR 93 .1 h 45

En suivant le balisage parvenir rapidement sur la crête qu'il faut suivre vers le N pour gagner le Jocou 2051 m point culminant du Diois. Le panorama retient un bon moment.

POUR LA SUITE 2 solutions
- 1 - A n'entreprendre qu'en cas de beau temps et hors neige .
Continuer vers le N jusqu'au terme de la crête. Cote 1987.
Le sentier bascule dans une pente impressionnante. Le parcours est à négocier avec la plus extrême prudence.
Il franchit difficilement quelques barres rocheuses et parvient au col de Seysse 1734 m dans une ambiance apaisée mais spectaculaire. Obliquer vers le S pour descendre dans la combe qui file devant ( variante GR 93 ).

Veiller à prendre le sentier qui part 10 m à gauche sous le col de Seysse et qui épouse les flancs du Jocou en franchissant des zones de gros éboulis jusqu'à un replat dominant le col Lachau 1484 m.
Ne pas y descendre mais rester à niveau sur les flancs de l'alpage ou on profite d'une flore typique des pelouses de l'alpage et éboulis calcaire.
Après avoir franchi la crête des Amousières, descendre, tantôt sur piste, tantôt sur sentier, jusqu'à rejoindre la jonction du début d'itinéraire.

- 2 - En cas de mauvais temps, ou pour les personnes qui souhaitent éviter le passage le plus exposé, il est possible de faire l'aller retour au sommet du Jocou en 3 H 40.
Du sommet, il est possible de revenir sur ses pas, puis de continuer sur la crête.
Après une légère montée conduisant à un beau point de vue, il suffit de suivre la jolie crête des Amousières qui descend vers le SW, puis l' W, pour retrouver le sentier en provenance du col de Seysse, en 4 H.

Merci Jacques pour cette trace gps

LE JOCOU-drome

Circuit gps de marche publié le : 11-07-2017
Dernière évaluation sur randogps : 27-01-2024

Cette randonnée se situe dans le parc naturel vercors