randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

CANAUX DE VALENTY

Départ randonnée : Valence
Les canaux de Valenty.
Val ( eau ) len ( plaine ) ty (habitation ).
Ou Valence en Celte 3 mots signifiant "Lieu habité riche en eau".

Du parking Chamfort prendre la rue du Clos Gaillard en direction de la rue Paul Bert.
Prendre à droite vers le rue du Refuge ou après le N° 9 prendre à droite le canal des Moulins.
Il repasse par la place Chamfort que l'on suit partant par le chemin du ruisseau au N de la place.
A l'intersection avec le cours Voltaire continuer rue des Moulins.

Prendre à gauche la rue Berlioz, puis à droite rue du Pont du Gat et à gauche la rue de Coulmiers Traverser les rues des Alpes et Faventines.
Là, une borne indique le départ pour le canal du Charran, le remonter jusqu'à la rue Jean Jaurès.
Tourner à gauche et la remonter , pour prendre à droite après la rue du 4 septembre le canal.

Arrivée à la rue Marx Dormoy prendre à gauche et rejoindre la rue Thiers que l'on prend à gauche.
Tourner à droite rue Marc Sangnier , puis encore à droite l'impasse du Grand Charran jusqu'au bout ou jaillit des sources sous le tunnel.

Aller jusqu'au petit square et passer le portillon blanc pour accéder à l' avenue du Grand Charran.
Suivre le Canal du Charran qui est situé en contrebas des jardins potagers.
Prendre alors à droite un petit bout de la rue Thiers, puis à gauche en suivant au mieux le canal, traverser la rue du 4 septembre et rejoindre la rue du Maréchal Joffre.

Prendre ensuite l'impasse Marx Dormoy, puis à droite le Canal de Californie passant les allées Sand , Dickens, Justina.
Ce canal secondaire à celui du Charran coule sur 200 m entre Marx Dormoy et la rue Jean Jaurès.
Ses Berges sont aménagées.
Rejoindre la rue Jean Jaurès.

Arrivé rue Jean Jaurès prendre à gauche jusqu'au rond point pour prendre d'abord la rue Pont du Gat et ensuite la rue Derodon.
Reprendre à gauche le chemin du ruisseau, le canal des Moulins.
Traverser la rue Fabre, puis prendre à gauche la rue des Frères Montgolfier.
(pas de passage en face).

Tourner à droite pour emprunter la rue des Moulins, jusqu'au chemin du Thon.
Partir sur le sentier traversant le parc de la Marquise, pour en ressortir au niveau du chemin de Robinson que l'on suit vers le SW jusqu'à la Fontaines des Malcontents.

En face se trouve la Fédération de Pêche.Si le portail est ouvert, aller dans la cour derrière le bâtiment, pour trouver une source en résurgence du sol (sous un figuier- Panneau)
Repartir par le chemin de Laprat Emprunter le Canal des Malcontents Sud jusqu'à l'intersection avec la rue Auguste Giraud.Là un sentier part en direction de l'allée Auguste Pegoud.

Par l'avenue des Baumes, à gauche, remonter jusqu'à hauteur du N° 91 et prendre à droite un sentier se faufilant entre les maisons pour passer par l'impasse d'Alzon et continuer rue de Thibert pour atteindre la rue Chateauvert.
Partir à gauche et après la rue Louis Ollier, partir à droite pour le Canal de la Grande Marquise.
Au niveau de la l'avenue Marius Moutet couper à gauche N par un sentier rejoignant la rue Ste Thérèse.

A l'intersection prendre un bout de la rue Chateauvert et partir sur le sentier en face du chemin du Thon.
Longer la résidence Chateauvert, puis traverser la rue de Serbie, frôler l'allée Volta et la rue Freycinet pour arriver à la rue Génissieu que l'on emprunte à droite jusqu'à traverser la place de la Paix, puis par le cours Voltaire rejoindre la rue du Clos Gaillard.

Plus d'information.

Bonne randonnée.

Merci jacques pour cette trace gps

Toutes les photos de la balade Ici