randonnée gps dans le Finistère

finistère : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

finistère : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en finistère.
Utiliser votre gps de randonnée en finistère

SAINT-THURIEN - MOULIN DE SAINT-ELOI

Départ randonnée : Départ parking face au stade de St Thurien (Finistère 29)
Une nouvelle rando aux Portes de Cornouaille.

Depuis le parking, suivre la D6 vers le cimetière, puis à gauche vers Créac'h Quilliérou, traverser la ferme, et prendre un sentier à gauche qui descend en direction de Kergac,à ce niveau, des travaux forestier ont modifiés le parcours, ce qui m'a contraint à remonter vers St Thurien.

Avant Kergac, tourner à gauche balisage VTT 25rouge, et suivre le chemin en direction de Troyzol, puis Quilos.
Poursuivre en descendant jusque la côte 77, et prendre à droite le chemin herbeux qui remonte vers St Thurien.
Cette boucle est très agréable malgré tout.

Pic-nic dans la tribune du stade à l'abri du vent, et reprise du parcours en sens inverse sur le PR non balisé, mais bien lisible sur le chemin.

Pour rejoindre Le moulin de St Eloi, quitter le PR impraticable, et suivre la petite rte d'accès au moulin, rester à droite, au bout de l'étang, prendre à gauche au pied de la chaumière, en direction de Champ Fleury, rejoindre la D6, et quitter vers Trédalou, sur la rte après la belle propriété, descendre à gauche(courte mais pentue) traverser la rivière, suivre la indications, et rejoindre Lojou, puis descendre vers L’isole , poursuivre dans un sentier très agréable, et direction Kergac, ne pas aller jusque l'habitation, rejoindre la rte, et le chemin emprunter le matin pour regagner le Parking.

Bonne randonnée à tous.

Merci Hervé pour cette trace gps