randonnée gps dans le Finistère

finistère : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

finistère : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en finistère.
Utiliser votre gps de randonnée en finistère

PLOMELIN - BOUCLE DE 20 KM

Départ randonnée : Nous sommes partis du parking situé près du parking du manoir de Kerouzien

Nous avons marché vers le nord pour longer l'Odet et l'anse de Plomelin à marée haute en fin d'après midi.

Prendre la direction de la chapelle de St Roch (qui est privée et qu'on ne peut approcher), rejoindre la liaison GR34-GR38 puis la voie ferrée qui reliait Pont-labbé à Quimper, la quitter à la Gare (nous avons rallongé en allant jusqu'à Menez Boutin), tourner à gauche pour prendre le CRP (marques jaune et rouge), sentier boueux en hiver mais joli.

A Meilh Mor (la mer était haute) prendre le GR qui longe l'anse de Plomelin jusqu'à Lestremeur où il y a un très beau pigeonnier.
Nous avons voulu aller au Manoir de Bodivit mais le chemin est privé.

Ne pas aller à Lestrevihan car le chemin est introuvable, passer par la route jusqu'au château de Penanros (qui n'est pas visible), prendre le chemin privé qui s'enfonce dans le bois à gauche juste avant d'arriver au château, très belles anciennes allées cavalières.

En arrivant à Penveled Uhela il faut redescendre à travers la prairie jusqu'au bord de l'eau où existe un sentier jusqu'au chemin côtier qui à un moment monte jusqu'à la route.

Tout de suite il faut contourner le portail de droite et redescendre sur un chemin engazonné pour arriver au manoir de Kerouzien, au bord de l'eau qu'il faut contourner pour revenir au parking de départ.

C'est une belle balade avec très peu de route, sans difficulté, 250 m x 2 de dénivelée