randonnée gps dans le Gard

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

CORNILLON - CROS D ARENE

Départ randonnée : Monter au village de Cornillon pour trouver un parking au pied des remparts (Gard 30)
Cornillon le cros d'Arene
Distance 17.1km
Carte IGN 2940ot balisage jaune et jalons partiel.
Avant la rando aller visiter le vieux village et la table d'orientation, superbe vue sur la vallée de la Cèze et Goudargue.
Passer au cimetière puis devant un lavoir et poursuivre à l'est(balisage) , suivre un bon chemin vers les planes , la vue se dégage vers la vallée du Rhone, passer "les trois termes" (on quitte le balisage) pour le retrouver à "font Cancoule".
Un peu plus loin se trouve le jalon "cros d'Arene" , ce phénomène géologique ce trouve un peu plus bas en suivant le bon chemin.
Le tracé GPS quitte le bon chemin par la gauche (non balisé).
En vus d'Issirac, tourner à gauche plein sud sur un bon chemin qui débouche sur une petite route sous une ligne HT; poursuivre cette route jusqu'à une carrefour en "T" , prendre à gauche (balisage) et suivre les traces jaune jusqu'à "frigoulète" pour prendre un bon chemin (plus de balisage) , après un virage en descente, remonter raide un chemin goudronné d'enrobé, en haut (100m) prendre un sentier dans les pins, qui débouche dans une vigne, la contourner par la gauche (on retrouve le balisage), traverser sur un pont de bois et monter le sentier jusqu'au parking.
Merci Roger pour cette trace gps