randonnée gps dans l'hérault

hérault : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

hérault : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en hérault.
Utiliser votre gps de randonnée en hérault

ENTRE AQUEDUC SAINT-CLEMENT ET LIRONDE

Départ randonnée : Parking au fond impasse des Eglantiers,
centre commercial Trifontaine, Saint-Clément-de-Rivière ( Hérault 34)Randonnée à effectuer dans le sens horaire.

Cette petite randonnée (5km) facile vous fera découvrir
une zone encore préservée aux portes de Montpellier (pas pour longtemps?),le parcours sur une partie de l'aqueduc Saint-Clément
et les magnifiques arceaux de la Lironde, côté sauvage.Au km 1,62 vous arrivez sur la nouvelle "résidence Bellevue", clôturée. Il faut prendre à droite et longer le clôture en montée, jusqu'au km 1,94 puis à gauche sur 100m, où vous trouvez un chemin sur la droite, qui continue à monter sur 100m. puis redescend vers le ruisseau de la Lironde sur la route d'accès à la clinique de la Lironde (km 2,74).
Traverser  cette route et prendre en face un sentier à travers bois, que vous quittez sur la droite en arrivant à une barrière. Au km 3,9 vous atteignez une petite route goudronnée (rue du Serpolet), la descendre à gauche sur 140m, jusqu'à l'emplacement de l'ancienne station d'épuration de Trifontaine (heureusement démantelée). La contourner par la gauche, et s'engager sur le large chemin qui conduit aux majestueux arceaux de l'aqueduc Saint-Clément, au km 4,3.
Une pause s'impose, afin d'admirer ce magnifique ouvrage du 18ème siècle. C'est cet aqueduc qui aboutit aux Arceaux de Montpellier et au jardin du  Peyrou.Vous prenez sur la droite le sentier qui remonte le long des arches, et suivez le parcours de l'aqueduc jusqu'au point d'arrivée.

Merci Jean-Michel pour cette trace gps