randonnée gps en Ille-et-Vilaine

ille-et-vilaine : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ille-et-vilaine : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ille-et-vilaine.
Utiliser votre gps de randonnée en ille-et-vilaine

MONFORT-SUR-MEU - CIRCUIT DES PORTES DE BROCELIANDE (MODIFIE)

Départ randonnée : Monfort-sur-Meu - Parking "place des Douves"

D/A : Parking, "rue des Douves"
Prendre au sud et traverser "le Meu" pour prendre la "rue de Coulon" jusqu'au rond point.
Prendre en face la "route de Plélan", puis la 1ère à droite "rue des Grippeaux".
Traverser la "rue Raoul 1er" et prendre la 1ère allée sur la gauche qui mène à la "rue des Korrigans".

Au bout de la rue prendre à droite la "rue Duguesclin", puis la 2ème à gauche "rue de la Fée Viviane".
Laisser la 1ère allée à gauche, et après 2 maisons prendre à gauche puis l'allée à droite qui mène "rue du Tage".
Dans le rue du Tage, prendre à droite puis tout de suite l'allée à gauche, entre les jeux et la haie.

Continuer tout droit, couper la "rue de l'Oder" et à la rue suivante prendre à droite pour rejoindre la "rue du Rhin".
Prendre à gauche et suivre cette petite route jusqu'au bout, puis le chemin qui la continue.

Passer devant "la Roche" et continuer sur ce chemin sur la gauche, A la petite route prendre à gauche en direction des maisons de "Beauregard".
Prendre la 1ère à droite en direction de "la Chevauchais".
Continuer tout droit avec la forêt à droite, et prendre le 1er sentier à gauche.
Poursuivre tout droit jusqu'à la "D72" au lieu-dit "le Bouillon".

A la "D72", prendre à droite puis la 2ème à gauche, "venelle du Long Pré Long" et poursuivre sur ce chemin.
Au carrefour de chemins, prendre celui en face, et à la petite route prendre à droite.
Suivre cette route jusqu'au chemin qui mène à la forêt.

Suivre le sentier tout droit dans la forêt, traverser le "ruisseau de l'Anragot" et prendre le petit chemin à gauche avant la barrière "Propriété privée - entré interdite".
Continuer tout droit jusqu'à la "D363" en logeant un "Périmètre de protection du captage d'Eau Potable".
A la "D363", traverser avec prudence et prendre le chemin en face.

Après la maison et l'étang sur la droite, prendre le chemin en face (rectangle Blanc avec trait Noir).
Continuer tout droit au carrefour suivant, ignorer les 6 chemins venant de la droite et continuer jusqu'au carrefour en "T", avec une barrière en bois marron sur la gauche.
Prendre le chemin derrière la barrière et rester sur le sentier le plus large, sur 1km environ.

Sur la petite route, continuer tout droit et prendre la 1ère à gauche à l'antenne.
Suivre le "GRP" tout droit, (ignorer les chemins arrivants de droite), jusqu'à "l'Etang de Carrouet" sur la gauche et traverser le ruisseau du même nom.

Continuer sur le "GRP", chemin le plus à gauche, afin de rejoindre "la Penlaine de St-Lazare".
Prendre le sentier à droite au niveau du "ruisseau de l'Anragot" et suivre l'étang sur sa longueur à main droite, en direction de "la Heurtebise".

A la route prendre à droite puis le chemin à droite, entre 2 poteaux métallique, au niveau de la croix.
Suivre le chemin principal qui devient encaissé et qui descend.
A un carrefour de sentier (impression de butte de terre, ignorer le chemin en face, très abrupt et pour les VTT), prendre à gauche en suivant le "GRP".
Suivre les méandres du sentier jusqu' la "rue de Talensac".

''**Ignorer le chemin en face qui part vers la gauche, avec "le Meu" sur la droite.
Très étroit et en mauvais état dû à des éboulements (07/20)
-- 2è tentative (12/20) = très glissant +++ quand humide.
j'ai renoncé avant de voir si le chemin avait été renforcé ..''

Au choix :
1) Si vous êtes peu nombreux et prudents : Remonter la "rue de Talensac" sur la gauche, sur 300m environs.
Prendre le 1er chemin à droite qui descend sur "le Meu" par un escalier.
qui mène à une passerelle qui permet la traversée du "Meu",

2) Pour un groupe : Prendre à droite la "rue de Talensac" et suivre à gauche pour enjamber "le Meu" par le pont.
Prendre le 1er chemin à gauche juste après le pont pour descendre à la rivière et la suivre à main gauche jusqu'à la passerelle.

Pour tous : Longer "le Meu" à main gauche et poursuivre jusqu'au "Bd du Général de Gaulle".
Traverser le boulevard et poursuivre le chemin en face (avec "le Meu" à gauche), jusqu'à la passerelle suivante.
Rejoindre la "rue du 11 Juin 1944", prendre à gauche la rue qui monte, puis la 1ère allée sur la ,gauche, (avant une grande maison blanche).

En bas de l'allée bétonnée, prendre à droite avec le ruisseau à gauche.
Suivre le chemin qui contourne le camping et prendre le 1er sentier dans la roseraie, à gauche au bout du camping.
Traverser "le Garun" par la passerelle et rejoindre le "bd du Colombier".

Prendre à gauche dans ce boulevard et le suivre en longeant "le Meu", jusqu'à rejoindre le pont et la "place des Douves".