randonnée gps en Isère

isère : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

isère : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en isère.
Utiliser votre gps de randonnée en isère

PAS DE LA MINE - ARETE DE BROUFFIER

Départ randonnée : Accès jusqu'à la station de l'Alpe du Grand Serre par la route D114,
La Morte, puis vers l'Est par la D114E en direction des Chalets de Poursollet. Massif du Taillefer
Le départ se situe sur la route D114E à partir d'un parking dans un virage vers la droite
juste après avoir dépassé une stèle (avec un ski) située cote 1690 à droite dans un virage à gauche.

Remonter la route vers le Sud pour revenir à la stèle.
Grande partie hors balisage.

Quitter la route dans l'épingle à cheveu, et suivre S, balisage jaune, en face la très forte pente dans la combe Oursière au milieu d'une végétation abondante.
Traverser la forêt pour en sortir à la cote 1938,ou on croise un sentier venant de droite.(0:50) .Panneau Côte des Sallières. Continuer en montée d'abord S, puis E.
Atteindre une zone de chaume sans aucun arbre et poursuivre sur le sentier partant vers l'Est.
Au pied du cirque à droite, se profile le Lac de Brouffier.
A la cote 2143 (0:50 1:40) prendre le sentier de droite d'abord E puis SE pour atteindre le lac.

Le contourner par le SW, puis le quitter S, par un gué de pierre (Fin de balisage jaune) puis SW, et prendre SE pour passer la cote 2276 (0:40 2:20) en direction du Pas de la Vache.

Laisser arriver le sentier montant de droite de la Baraque du Périmètre et atteindre l'arête de Brouffier 2414 m.
La suivre NE pour atteindre le Pas de la Mine 2454 m.
(0:40 3:00) Abandonner le sentier poursuivant vers la Croix du Sergent Pinelli et les Taillefer.
Emprunter plein N , puis dans grand mouvement tournant NW, puis W et SW rejoindre la cote 2143.

Poursuivre par l'itinéraire montée pour rejoindre le parking.