randonnée gps dans le Jura

jura : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

jura : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en jura.
Utiliser votre gps de randonnée en jura

COMBETTE AUX QUILLES

Départ randonnée : Devant l’Office de tourisme de Bois d’Amont (Bois d’Amont OT)
Devant l’Office de tourisme de Bois d’Amont (Bois d’Amont OT), suivez la route à gauche, direction la Route du Vivier (balisage jaune).
Au carrefour, bifurquez à gauche vers Sur le Village (balisage jaune/rouge). Le sentier s’élève rapidement sur les contreforts du Risoux et permet d’accéder à une petite combe en balcon au-dessus de la vallée de l’Orbe. Un beau point de vue s’offre à vous.
Poursuivez le parcours en profitant de l’ambiance paisible des pré-bois en direction du Chemin des Valanches, puis du Carrefour de la Biche. Le sentier monte pour atteindre le plateau du Risoux et débouche sur la route de l’Etroit.
 Longez-la jusqu’au Carrefour de la Biche. A ce carrefour tournez à droite en direction du Plan Pichon en suivant le GR5 (balisage blanc/rouge). Au Plan Pichon, quittez le GR et suivez tout droit le chemin jusqu’au Carrefour des Coqs (balisage jaune). Au Carrefour des Coqs, le sentier débouche sur la route forestière de Chaux Sèche. Suivez cette route à droite qui mène à la Porte des Combettes, l’un des départs de ski nordique d’altitude de la Station des Rousses.
 A la Porte des Combettes descendez jusqu’au carrefour Chez Kaki (balisage jaune), puis prenez à droite le petit sentier qui redescend à Sur le Village.
Vous retombez alors sur l’itinéraire de l’aller, descendez à gauche pour rejoindre l’Office de tourisme de Bois d’Amont.
Merci à la Station des Rousses  pour cette trace gps

COMBETTE AUX QUILLES-jura

Circuit gps de marche publié le : 04-06-2013
Dernière évaluation sur randogps : 22-07-2021

Cette randonnée se situe dans le parc naturel haut-jura