randonnée gps dans la Loire

loire : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loire : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loire.
Utiliser votre gps de randonnée en loire

BOUCLE EQUESTRE UNIEUX - CONDAMINE - UNIEUX

Départ randonnée : Du centre équestre d’Unieux (Loire 42)
42240 - Boucle Equestre Unieux - Condamine - Unieux
Pour chevaux et cavaliers entraînés car passages caillouteux à faire à pied (donc chaussures adaptées).

Départ du centre équestre d’Unieux direction la tour Philippe et hameau de Trémas tout droit sur la route puis chemin à droite à travers bois.
Traverser le hameau de Quéret et au lieu-dit Essumain tout droit prendre le chemin qui descend à travers bois jusqu’à rejoindre la route cote 569, (à pied car route pentue), jusqu'à la route de St Victor et à droite vers l’école, direction tennis et station d’épuration.

On peut remonter et faire attention aux plaques d’égouts métalliques si on trotte Au lieu Carrin ( 469), à gauche direction La Cheronnière (595) – (610) – (602) – à 565, Grand Bois prendre chemin du milieu et descendre direction ruisseau du Grangent puis à gauche pour remonter à « Plat Guillaume » lieu de pique-nique avec bancs, tables en bois (emporter une corde pour faire une ligne d'attache pour les chevaux entre les arbres) se trouve au lieu-dit Plat Guillaume où il y a la Maison de la Réserve qui doit ouvrir à 14 H et où l'on peut prendre de l'eau.

Pour les renseignements (à savoir pas d'autre manifestation sur le site)
 Maison de la Réserve - Condamine - 04 77 90 86 83

La descente après Condamine sur St Victor jusqu'à la cote 438 aura un passage à pied car extrêmement caillouteux, puis 2 autres passages difficiles entre St Victor et les Revotes.
Ensuite route coupe-feu de la Noirie, bon terrain mais faire attention aux barres métalliques pour l'écoulement des eaux où un cheval peut facilement se coincer un fer, certaines sont mi-recouvertes d'une grille.

Merci Nicole pour cette trace gps