randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

OLIVET - PR 1 BORDS DU LOIRET

Départ randonnée : Départ du parking de la Reine Blanche .
Un plan des différentes randonnées est présent

Test du parcours du PR 1 (Itinéraire rouge ) afin de déterminer si le parcours est bien balisé et ainsi effectuer la randonnée sans problème

(1)  Prendre le petit pont en bois jusqu'au bord du Loiret. ( Pas de signalisation au niveau du bord du Loiret)
Je décide de tourner à gauche et suivre le long du Loiret (Sentier des Près)

(2) Au bout du sentier des Près , tourner sur la droite Rue Albert Barbier .
Au bout de la Rue , admirez l'horloge fleurie puis tourner sur votre droite et prendre le pont passant sur le Loiret .
Entrez dans la ville d'Olivet et continuer tout droit (Rue Marcel Belot) puis tourner à droite Allée Laurent Thomas Mesmin (Balisage PR1) puis à droite Rue Victor Manche (Résidence Athéna) Au stop tourner à gauche (Rue Paul Genain).
Emprunter la voie cyclable

(3) Entrer dans le Parc du Poutyl ; Profiter pour admirer le château , les jardins, le théâtre ;
A la sortie du parc on perd la trace du balisage même si sur le poteau on nous indique de tourner à gauche .
Après avoir vainement chercher celui-ci , je décide donc de prendre gauche après avoir fait le tour de la mairie et de ses annexes

(4) Prendre avenue du Général de Gaulle et passer devant la mairie puis tourner à droite Rue des Capucines (Toujours pas de balisage) en suivant la piste cyclable .
Prendre l'allée de Fakenham .
Prendre un petit chemin en pierre (Sentier de Fakenham) sur la gauche.
Tourner à droite direction le Rond point ( Monument aux Morts) et tourner à droite (Rue de la Vallée) direction de l'église (Balisage PR 1 retrouvé)

(5) Profiter de visiter l'église si celle ci est ouverte .
Passer devant l'église et trouver un petit chemin sur votre droite (Sentier piétonnier de la Vallée) Suivre le balisage PR 1 puis tourner à droite rue Saint Martin direction les serres municipales

(6) Passer devant les serres municipales et prendre un chemin sur votre droite (Balisage PR 1) .
Au bout du chemin plus de balisage PR 1 je décide donc de tourner à droite (Rue des Plaisses) .
Bonne décision je retrouve le balisage indiquant de tourner à gauche sur un petit chemin de pierre .
Suivre le balisage PR 1

(7) Au bout du chemin traverser la route et emprunter le balisage PR 1 .
Suivre celui- ci A la fin du chemin , traverser la route et prendre la rue de la Pointe (Balisage PR 1) Suivre l' itinéraire et prendre la Rue du Bac

(8) Passer devant le moulin du bac ( Attention plus d'indication PR 1)

(9) Puis devant le moulin des Béchets continuer sur votre gauche et emprunter le chemin piétonnier de la Fosse Marion sur la droite (Balisage PR 1)

(10) Continuer pour arriver sur le lac de Bel Air à Saint Pryvé Saint Mesmin puis suivre le balisage PR 1
 A la sortie du Lac tourner à droite rue de la Fontaine et emprunter la piste cyclable au bout de celle ci tourner à droite rue de la Reine Blanche pour enfin arriver à notre point de départ Informations Le balisage est absent ou non visible au niveau du centre ville où l'on peut se perdre si on ne connait pas trop la commune .

Par contre la deuxième partie est très bien indiquée et même si parfois on ne repère pas le balisage on s'y retrouvé facilement Sinon la randonnée est très belle à faire , du coté du Loiret la faune est très abondante à qui sait regarder et le cadre reposant Le PR 1 indique 15 kms mais la randonnée actuelle ne fait que 12.5 kms ( du fait du balisage manquant)