randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

SEMOY - CIRCUIT DE LA VALINIERE

Départ randonnée : Du parking du complexe sportif de la Valinière de Semoy (Loiret 45)
Semoy petite commune péri-urbaine du canton de Saint Jean de Braye .

Les paysages variés feront plaisir à nos randonneurs grâce à la forêt d'Orléans et diverses vues des surfaces agricoles tant arboricoles que céréalières.
La faune et la Flore seront aussi au rendez vous Description de la randonnée

(1) Du parking du complexe sportif de la Valinière, prendre la piste cyclable sur la gauche de l'Allée Gaston Rebuffat en direction du bois .
Au bout du chemin forestier , prendre sur votre droite en passant derrière les bâtiments blancs .
Au niveau d'une route goudronnée , empruntez la route sur votre gauche balisé par un itinéraire jaune puis suivre un chemin fait de plaque de ciment A la fin de celui-ci, tournez sur votre gauche

(2) Au niveau d'un panneau informatif sur un circuit de randonnée , prendre le chemin sur la droite

(3) Arrivé devant un haras, continuez tout droit jusqu' à une barrière en bois puis prendre sur votre droite.

(4)Empruntez un portail vert puis arrivé à un carrefour prendre le chemin légèrement sur votre gauche

(5) Arrivé devant le château de la Charbonnière, prendre sur la gauche puis après le plan d"eau tournez à gauche .
Arrivé au 3ème carrefour prendre l’Allée Madeleine sur votre droite puis au bout de celle ci prendre à gauche puis au niveau d'un banc empruntez le chemin sur votre gauche (longeant la ligne de Chemin de fer)

(6) Arrivé devant un portail vert , tournez à droite , traversez la voie ferrée puis empruntez le chemin forestier.
Puis prendre le premier chemin sur la gauche .
Suivre celui-ci et traversez une allée calcaire pour empruntez le chemin tout droit (route de la Verdière) .
Au carrefour tournez à gauche (Route de la Chieuse) puis de nouveau prendre le chemin forestier à gauche Route de Semoy puis au niveau d'une allée calcaire , empruntez celle-ci sur votre gauche (Route des Goumiers).

(7) Tournez sur le chemin sur votre gauche pour arrivé au niveau d'un étang (Étang de la Beulie), prendre sur votre gauche puis au niveau d'une barrière en bois , empruntez le chemin sur votre droite puis traversez la voie ferrée puis continuez tout droit direction Semoy et chemin de la Trame Verte pour arriver sur la route du Bourg le Rond .
Au bout de celle-ci tournez à droite route de la Monnerie en direction du "Hameau" puis empruntez le sentier piétonnier du lotissement puis longez la rue de la Fosse aux Curés , traversez la rue de Curembourg pour prendre le chemin herbeux se trouvant face à vous puis au niveau du sentier calcaire, empruntez celui-ci par la droite .

Au bout du chemin (Face au garage Venot) tournez à droite et suivre la piste cyclable pour arrivez à notre point de départ

Merci de laisser vos avis afin d'améliorer celle-ci et de faire de notre randonnée un plaisir