randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

SARAN DU CHATEAU DE L ETANG EN PASSANT PAR LE PR N6 CHOPIN

Départ randonnée : Château de l'étang à Saran (Loiret 45)

Vous passez par les chemins forestiers de la Forêt d'Orléans nous ferons découvrir la faune et la flore de la commune de Saran .

Le parcours fait la liaison avec le PR6 CHOPIN de la commune de Saran balisé en jaune et débutant derrière le Parc de Loisirs de l'Orée de la Forêt (Environ 9 kms)

Description de la randonnée

(01) Du parking de l'école se diriger vers le château de l'étang se trouvant sur votre gauche .

(02) Passez devant celui-ci puis emprunter le chemin forestier.
Avant d'arriver sur une route goudronnée prendre le chemin sur la droite puis à la sortie du bois prendre la piste cyclable sur la droite puis suivre celle ci jusqu'à un rond point.
Traversez celui ci puis continuez tout droit Rue Paul Langevin jusqu"au deuxième rond point, empruntez la piste cyclable sur la droite toujours sur la Rue Paul Langevin.
Arrivez au rond Point de la RN 20 traversez celui-ci direction le magasin Darty

(03) Passez le pont de chemin de fer puis devant la base de Loisirs L'Orée de la Forêt traversez pour tournez sur la gauche sur une voie sans issue L'Allée CHOPIN

(04)Le panneau du parcours N6 CHOPIN nous indiquant le départ du circuit, poursuivre tout droit puis au bout de l'allée prendre sur la droite en suivant le balisage jaune Route du Cormier Blanc.
Au niveau du carrefour, tournez à gauche Route des Tailles Gillette (Panneau se trouvant sur les arbres), passez un grand carrefour et continuez tout droit sur la route du même nom

(05) A un grand carrefour dirigez vous sur le troisième chemin sur la droite (Barrière) Route du Chêne Couronné puis au bout de cette route continuez tout droit (Balisage jaune) .
A la fin du sentier tournez à gauche puis le premier chemin sur la gauche ensuite sur la droite pour arriver au niveau d'un chemin calcaire , poursuivre sur la gauche pour arriver à un carrefour puis prendre le troisième embranchement sur la droite ensuite prendre le chemin forestier sur votre gauche (Balisage jaune) Arrivé de nouveau sur un chemin calcaire prendre celui-ci sur votre droite Route Parisienne

(06) Arrivé devant la maison forestière des Tailles Gillette , traversez le carrefour en longeant le pont de l'aérotrain puis continuez sur le chemin jusqu'à arriver au panneau de la randonnée (Point 4) puis refaire le chemin jusqu'au rond point ,

(07)Traversez au niveau du magasin Darty (sur la gauche) puis continuez tout droit en suivant la piste cyclable.
Au niveau des feux traversez et continuer sur la droite Rue des Jonquilles.
Au carrefour continuez toujours sur la Rue des Jonquilles (Direction Tête Noire).
Au carrefour continuez tout droit Rue des Fontaines , passez devant l'école puis rejoindre le point de départ Bonne randonnée

Merci de laisser vos impressions afin d'améliorer le parcours et de faire de notre randonnée un plaisir.