randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

ORMES - ETANG DE LA CANAUDIERE - 10 KMS

Départ randonnée : arking de la Canaudière.
Parcours à travers les bois et autour de l'étang de la Canaudière.

Les couleurs de l'automne sont au rendez vous et beaucoup de rencontres
avec des cueilleurs de champignons.

Inconvénients: Passages parfois un peu boueux suite aux passages de deux roues et de quads ayant creusés des ornières

Description de la randonnée
(01) Du parking de la Canaudière , dirigez vous les bois sur la gauche puis empruntez le chemin de la Canaudière..
puis au niveau du carrefour, prendre à droite Allée du Roi Henri puis au arrivé au niveau d'une barrière en bois tournez à droite Chemin de Coulvreux .

(02) Lorsque vous apercevrez une barrière en bois sur votre droite, empruntez le chemin forestier puis au bout de celui-ci prendre à droite .
Arrivé à un carrefour, tournez à droite Chemin de l' Apanage puis au bout de celui-ci prendre à gauche .
Suivre le chemin où il sera indiqué Allée Saint Charles, tournez à droite Allée des Chevreuils puis dirigez vous à droite direction du stade de foot

(03) Faire le tour des terrains, puis empruntez un chemin qui s'enfonce dans les bois, continuez tout droit jusqu' au panneau Allée des Chevreuils puis tournez à gauche puis arrivé au carrefour , prendre à droite Allée de l'Apanage puis sur la gauche Chemin de la Canaudière.
Au carrefour sur la droite Allée du Roi Henry puis au croisement encore à droite Allée de Mademoiselle Marie Thérèse en direction de l'étang

(04) Faire le tour de l'étang puis arrivé au niveau des cabane reprendre l' Allée de Mademoiselle Marie Thérèse sur la droite puis sur votre gauche Allée des Chevreuils .
Traversez la route de Bucy (Prudence Circulation) et continuez tout droit Allée des Chevreuils puis au carrefour, prendre à droite et suivre le chemin .
Après avoir passé un passage assez humide prendre un chemin qui pénètre dans les sous bois sur votre gauche et suivre celui-ci

(05) Arrivé au niveau d' une barrière, prendre à droite puis le premier chemin sur votre gauche.
Au carrefour, tournez à droite et suivre le sentier

(06) Arrivé au niveau d'un fossé, tournez à gauche et dirigez vous vers la route de Bucy et traversez la pour entrer dans le parc de Loisirs de la Canaudière.
Empruntez un petit chemin sur la gauche qui longe la route goudronnée puis faire le tour de la base de Loisirs et rejoindre notre point de départ