randonnée gps en Lozère

lozère : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

lozère : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en lozère.
Utiliser votre gps de randonnée en lozère

FRAYSSINET-DES-FOURQUES - NIMES-LE-VIEUX

Départ randonnée : Parking de Fraissinet des Fourques (table, fontaine) ( Lozère 48)
Version longue d'une rando présente sur randogps.
Prendre la météo avant de partir, sur le haut à 1180 m d'altitude, les brouillards sont fréquents.
On traverse le bourg balisage jaune particulier ...
En haut du village une belle croix : à droite la draille du retourn, en face la draille du départ, la suivre, à la croix de Salgas partir à droite pour aller à Fourques.
De Fourques, rester sur le chemin goudronné (balisage mal placé) jusqu'à la D 996.
Sur la gauche monter jusqu'au col de Parjuret.
Prendre le GR 60, continer tout droit sur un draille, au croisement qui mène à Gally, on peut aller voir à 300 sur la gauche, un curieux domen qui utilise un faille dans le rocher.
Aller à Gally longer le bâtiment sur leur gauche et au portillon partir à droite .
On traverse une partie du Chaos de Nimes le Vieux (vautour perché sur un rocher) et gagner l'Hom.
 De l'hom, gagner Le Veygalier et suivre la route la plus à droite à la sortie du hameau.
Au croisement, le sentier longe une cloture à gauche (balisage ...) en vue d'un grande croix le balisage suit une nouvelle cloture sur la gauche, sur un piquet une flèche jaune est trompeuse, ne pas partir à gauche mais le long du champ (cairn et balisage jaune) puis descendre à droite de la croix un ravin très pentu, traverser la D 996 pour regagner Fraissinet des Fourques.
Merci Lotois du site randonnee-lotoises.net pour cette trace gps