randonnée gps en Région Parisienne

region-parisienne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

region-parisienne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en region-parisienne.
Utiliser votre gps de randonnée en region-parisienne

PROMENADE SUE LES QUAIS DE SEINE ET QUARTIER BASTILLE

Départ randonnée : Métro Champs-Elysées-Clémenceau ;
Arrivée : gare de Lyon.

La première partie est considérée comme la plus belle promenade en ville du monde.

Dans l'ordre nous croiserons en suivant le quai de Seine :
Le grand palais ,le pont Alexandre III et sa vue exceptionnelle , le palais Bourbon et la place de la concorde, la gare d'Orsay, l'Institut, l'île de la cité avec la Conciergerie et Notre Dame de Paris et l'île Saint Louis.

Arrivé au dernier pont qui relie l'île Saint Louis (pont Sully), juste après le pont , prendre la petite descente à droite qui longe la Seine et aller jusqu'au bout ; nous passons devant le Yatchs de Paris.

Arrivé au bout prendre la grille grise à gauche, passer sous le métro, prendre le petit couloir qui longe l'écluse et rejoint le port de l'Arsenal et prendre la passerelle, à droite, qui enjambe le canal .

Nous longeons tout le port de L'arsenal pour rejoindre la place de la Bastille et l'Opéra Bastille.

Commence la 2° partie de notre rando qui va vous permettre de découvrir les charmes cachés de ce quartier historique jusqu'à la gare de Lyon.

Nous pénétrons au 12 place de la Bastille : nous traversons le passage Damoye ;
nous rejoignons le 2 rue de la roquette : curieux passage du cheval blanc (une cour pour les 6 premiers mois de l'année) ; nous continuons rue de Charenton où nous prendrons , à gauche, le passage du chantier ; ensuite au 26 rue de Charonne le très beau passage de Lhomme (sortie en bout de passage : bouton sur le mur à droite.

Nous rejoignons le Fg Saint-Antoine et rentrons dans des "cours" : au 95 (coup d'œil), au 71 (belle cour des Shadocks, enfin au 74 magnifique cour industrielle (tout date de la fin 19°et a été magnifiquement mis en valeur) .
Pour terminer nous rejoignons la belle gare de Lyon en passant par un dernier petit paradis : la rue Crémieux.

Merci Richard pour cette trace gps