randonnée gps en Seine et Marne

seine-et-marne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

seine-et-marne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en seine-et-marne.
Utiliser votre gps de randonnée en seine-et-marne

CHAMPAGNE-SUR-SEINE - VERNOU LA CELLE (2)

Départ randonnée : Eglise de St François de Champagne-sur-Seine (77)

Prendre la Rue Grande jusqu’à la rue des Mortuailles que l’on montera jusqu’au bout.
A mi-chemin de cette rue, un arrêt s’impose pour rendre une petite visite aux différents animaux dans leur enclos (âne, cerfs, biches) qui attendent un petit peu de nourriture .
A l’arrivée vers les 2 châteaux d’eau, obliquer sur la gauche (Rue du Panorama) et prendre le 1er chemin à droite pour s’enfoncer en forêt de Champagne, tourner à gauche puis à droite (chemin de Graville).
On peut apercevoir à travers les arbres le château de Graville (domaine privé, ne se visite pas).

Passage au « Ru de Chailly ».
Tourner à gauche (D40) sur environ 300 mètres et prendre à droite le Chemin des Fours à Chaux puis à gauche le rue de Tournancie.
Prendre à droite le chemin de Chailly , admirez la belle plantation de jeunes bouleaux et suivre jusqu’à la route du Montoir, emprunter celle-ci sur environ 100 mètres et prendre le chemin des vaches à gauche.

Gagner le chemin du Montoir à Marangis puis prendre le chemin de terre qui mène au relais hertzien qui culmine à 137 mètres d’altitude (point culminant de cette randonnée).
Couper la route de Valence pour prendre la rue de la harpe et tourner à droite au bout de cette rue pour rejoindre la route de Valence.
Pour ceux qui sont intéressés par la technique, à droite dans la rue de harpe, se situe le centre RTE du Chesnoy.
Arrivée à la ferme de Grand-Maison, tourner à gauche direction centre de Vernou, au rond-point, possibilité d’aller juter un œil au cimetière de cette commune, puis retour direction rue de la fontaine-Martin à droite. Un coup d’œil s’impose à l’église St Fortuné.

Descendre par la rue de la maison blanche jusqu’à la gare SNCF, tourner à droite et suivre le chemin de terre en suivant la ligne de chemin de fer et passer devant le cimetière de la Celle.
Tourner à gauche pour traverser la ligne SNCF et suivre la D39 jusqu’au centre de la Celle.
Au feu tricolore, tourner à droite puis à gauche (escalier ou route) pour rejoindre la route du Panorama.
A gauche prendre le chemin de la Herse et suivre celui-ci jusqu’à la ligne haute tension.

Prendre le chemin à gauche qui descend et suivre ce chemin jusqu’à la petite église russe qui est toute proche du point de départ.
Admirez au passage en hauteur la vue sur la Seine et sur le village de St Mammès.
En ce jour d’hiver, le soleil était au rendez-vous, mais quelques chemins étaient boueux, je m’en excuse.

N’hésitez pas à me lasser votre commentaire