randonnée gps en Seine et Marne

seine-et-marne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

seine-et-marne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en seine-et-marne.
Utiliser votre gps de randonnée en seine-et-marne

FONTAINEBLEAU - ROCHER D AVON- MARE D EPISY

Départ randonnée   A l'obélisque de Fontainebleau D148 direction Bourron Marlotte, Montigny et Episy après la carrière de saut d'obstacle prendre à droite l'allée pavée de Maintenon jusqu'au parking au pied du petit mont chauvet.

Nous partons par la route face au parking (sans nom pour l'instant) nous coupons la D 148 et continuons en face route du Rocher d'Avon, nous arrivons au carrefour de l'Octogone nous continuons tout droit, nous trouvons le balisage du sentier bleu N°9 Est que nous prenons à gauche.

Nous arrivons aux intersections des sentiers 9 et 10 prenons à droite le sentier 10 et passons devant un rocher un peut allongé dont l'extrémité se relève et à été légèrement sculpté il se nomme la femme qui dort, un peut plus loin un gros rocher a été nommé l'homme qui Veille on a placé un réveil sur un emplacement plat.

(Je suis passé deux fois à cette endroit et le réveil y était toujours, c'est un clin d’œil qui risque de disparaître) le chemin serpente dans les rochers grimpe légèrement, faire attention au balisage j'ai constaté de nombreuses fausses pistes.

Nous coupons la route cavalière d'Estrées  et continuons tout droit.
Ce secteur est agréable l'été après une forte chaleur ça sent bon le pin, la résine, les vacances, il ne manque que la mer.

Retrouver la description complète de ce circuit en cliquant Ici.