Dist. à plat :20.3Km - Déniv:560 M - Durée:06:30 Hrs
Départ randonnée : Parking de VETHEUIL (plusieurs possibles : près du lavoir et de l'église )
Une belle rando avec du dénivelé, prévoir éventuellement des bâtons les chemins sont parfois un peu en dévers.
Visite du lavoir, de l’église de VETHEUIL,
Vue sur l’aérodrome de Chérence, pour les connaisseurs il s’agit de vol à voile.
Départ des planeurs tractés par avion ou par treuil au sol, à suivre le lâché du planeur par l’avion et les évolutions de ces planeurs.
Bref une découverte complète de ce sport si vous ne connaissait pas .
De magnifiques vues sur la vallée de la seine et ses boucles, la Roche Guyon (son château, ….)
Attention pour l’accès au donjon qui surplombe le château de la Roche, si vous avez une trace qui vous fait arriver par en dessous puis en longeant le donjon, en effet la zone du donjon a été sécurisé par une palissade qui ne permet plus de la suivre.
Il est encore possible de suivre cette trace en s’écartant mais le chemin est très difficile à suivre (étroit, pentu, mal dégagé)
De même après le donjon pour récupérer le chemin qui descends à la Roche, il n’est plus possible d’aller directement à travers bois (mal dégagé).
Il faut revenir vers la route et avant d’arrivée à la route une fois le petit pont passé vous passez en dessous afin de rejoindre le chemin qui descends à la Roche en empruntant un petit chemin le long du mur ce qui vous évite de prendre la route
Visite de la Roche Guyon (son donjon, son jardin, ses bords de Seine, son château, sa gabelle, sa fontaine, son église (ouverte les 1 er et 3 ème dimanche de 15h30 à 18h), sa halle, les petites ruelles et sentes)
Passage en forêt par les petits chemins
Visite de CHERENCE (église, maison, petites rues)
60 % de forêt et le reste de champs, sur la partie boucle de la seine il y a des parties ensoleillées en haut de falaise
Information : Au début de la rando, quand on quitte Vétheuil (cimetière) on commence par une grande montée avec une route qui est goudronnée sur une assez grande partie, au retour on descend jusqu’en bas par un chemin parfois un peu creusé et avec des pierres. Si vous êtes adeptes des petits chemins, faire l’aller et retour par le chemin du retour.
A l’inverse si vous préférez le confort, faire l’aller et retour par la route de départ
Il sera facile d’adapter la trace en fonction de votre choix
Bonne randonnée
Merci à un randonneur anonyme pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
|