randonnée gps dans le Vaucluse

vaucluse : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

vaucluse : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en vaucluse.
Utiliser votre gps de randonnée en vaucluse

FONTAINE DE VAUCLUSE - GOLF DE GOULT MARCULY - VASLESCURE

Départ randonnée : Du Parking rive gauche de la sorgue sur la D24 Parking gratuit si départ avant 10heures .

Fontaine de Vaucluse - Canal Carpentras - Golf de Goult Vaslecure
16km400 et 539M de dénivelé cumulé

Depuis le parking, prendre à droite sur 150m, traverser la D24 , prendre le sentier balisé les Bastides, chemin qui monte sur 300m, poursuivre la piste forestière, ignorer le chemin de droite, passer bondelon , propriété privée.
Ce chemin contourne Bondelon poursuivre en descente pour rejoindre le canal de Carpentras en cette période à sec.

Traverser le pont et suivre le canal pour arriver à l’Aqueduc que l’on franchit .
de cette hauteur très beau point de vue sur la Sorgues. Nous suivrons le canal pour arriver au Golf de Goult, que nous traversons en longeant le cours de tennis ,puis petite route goudronnée parallèle au golf que l’on suit pour arriver sur la D175 continuer sur votre droite environ 250m attention carrefour emprunter le PR situé en face , il vous conduira après un belle montée jalonnée de cabanes et de murets on domine Saumanes et sa chapelle pour arriver a Malaisan.
Nous poursuivons sur la droite le sentier qui va à la Mandote.

Avant d’y arriver route goudronnée, nous suivons le sentier à gauche sentier qui descend pour rejoindre la bergerie de Marculy abri troglodytique SITE MAGNIFIQUE, ou nous déjeunerons.
Sous la bergerie qui va a l’aiguier , il faut longer sur votre droite l’abri , le sentier qui monte au milieu des arbustes, rejoint la piste.
Prendre le sentier en face pour rejoindre le vallon de Jean Jaume, prendre à gauche en direction du hameau.

Traverser le hameau veillez à respecter les lieux, emprunter sur votre droite un chemin qui vous conduira sur la piste des Fayardes arriver sur la piste prendre a droite sur 360m, là au virage une sente sur la gauche vous conduira a la ferme de Valescure.
Après visite de valescure descendre sur 500m le GR91 le quitter et prendre la piste de droite pour rejoindre les Fayardes.

Au carrefour des Fayardes, prendre la piste de gauche, puis 140 m après prendre celle de droite elle descend vers les Gâches et les Soleillants pour arriver à Fontaine de Vaucluse traverser le pont pour rejoindre le parking.
La visite du village est très enrichissante

Merci  Lepetitsoulier pour cette trace gps