randonnée gps dans le Vaucluse

vaucluse : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

vaucluse : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en vaucluse.
Utiliser votre gps de randonnée en vaucluse

MORNAS - LA FORTERESSE - MOULINAS - LES CAPITELLES

Départ randonnée : Parking de la forteresse(en haut du village de Mornas, après l’église)

Mornas-La forteresse-Moulinas-Les capitelles-14/04/2016.
16km200- cumul dénivelé=455m-amplitude=140m.

La forteresse ne se voit que de l’extérieur( visite payante :11h-14h-15h-16h-17h d’avril à sept.) ensuite nous avons suivi la crête d’où l’on voit au début jusqu’aux montagnes du Vercors ,du massif des écrins (2 sommets émergent par temps clair), le Ventoux, les dentelles de Montmirail, le Lubéron et les alpilles….le mont bouquet….
Au bout de la crête, j’ai voulu assez vite rejoindre le ruisseau, un sentier qui se distinguait bien finit par se perdre plus ou moins sur la fin, l’intérêt n’est pas énorme, on y voit une conduite d’eau en pierre et plus loin un pont que l’on ne peut pas approché car dans une propriété privée(ancien moulin) puis enfin au Moulinas….
Si on garde le chemin qui descend droit on se retrouve aussi aux spectaculaires ruines du Moulinas.
Déjeuner un peu plus haut du moulin sur des bancs et tables aménagés….

Sur le plan j’avais vu sur le retour des symboles qui m’intriguaient ,j’ai decidè d’y serpenter….en fait on a trouvé des murs de pierres(parfois immenses) souvent cachés par la végétation ainsi que des capitelles…..à un moment je suis sorti du sentier pour aller voir ces gros tas de pierres et j’y ai découvert deux capitelles, cependant j’ai fait un bout sans chemin en passant sur les murs ou dans la nature, là aussi vous pouvez tirer droit en gardant le chemin (pour vous repérer sur la carte, on voit mon détour par rapport à un sentier marqué ,au Nord de « Marguerit ».
Pour finir nous avons remonté jusqu’à la chapelle pour éviter la route et la remontée du village….

Le parcours en photos en suivant le lien "Toutes les photos" plus bas sur cette page.

Merci Georges pour cette trace gps

MORNAS - LA FORTERESSE - MOULINAS - LES CAPITELLES-vaucluse

Toutes les photos de la balade Ici